D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.
je n'ai pas d'Hephestos 2 mais une 1 avec autolovel.
Pour 4 points de controle, normalement c'est aux extremes.
Pour 3 points il y a 2 coins et 1 au milieu du coté opposé aux 2 premiers points
je fais un autolevel avant chaque impression, la commande fait parti du Gcode pour l'impression
j'ai l'impression que l'hephestos voit le plateau plus petit qu'il n'est reellement
ça m'arrivait :
soit quand le nombre de tour du moteur ne donnait pas la bonne longueur de deplacement
soit dans Cura la taille du plateau n'est pas bien defini
La logique de l'auto-level repose sur des mesures et l'interpolation que l'on en fait sur le plateau entier.
Si l'on considère le plateau plan, la mesure peut être faite sur trois points seulement aux extrémités. Si l'on est pas certain qu'il soit effectivement complètement plan, il faut alors ne pas mesurer les points extrêmes, mais à 2 tiers du plateau afin de limiter l'erreur. Le complément se faisant par interpolation de l'inclinaison en fonction de la distance de déplacement. C'est ce que fait l'Hephestos 2
Sur un plateau avec 4 points de fixation et de surcroit non rigide, les mesures doivent se faire sur les 4 coins, voir plus.
Pour la seconde question, non, en principe le réglage d'offset se fait la première fois et à chaque changement de buse.
Le réglage de distance et de la compensation de l'inclinaison se fait automatiquement à chaque début d'impression.