Comme je l'ai dit dans ma présentation, j'ai acheté une Prusa I3 Hephestos chez BQ.
Montage impeccable, calibration des drivers ok, branchements ok ... Jusqu'à ce que j'allume ma machine.
Lorsque je branche l'alim, les ventilateurs font des petits "sauts" d'un ou deux degrés et la led de l'adaptateur fourni par BQ (220-12) clignote, cela dure 2-3 minutes et ensuite les ventilateurs ce mettent à tourner normalement (et la led reste fixe).
Ensuite rien ne s'affiche tant que je ne branche pas l'USB, une fois ce dernier connecté, aucun contrôle ne marche.
Je ne peux pas faire bouger les moteurs (X, Y, Z, et E) ni lancer de chauffe de la tête ou le ventilateur de refroidissement de la tête. Ceci que je demande le contrôle par le LCD de l'imprimante ou bien par les softs Pronterface ou Repetier.
Cela fait 2 jours que je me casse la tête sur ce problème et n'étant pas un expert arduino je n'ose pas trop toucher la configuration.
Autres points importants :
- J'ai essayé de changer les branchements des moteurs, rien ne marche.
- Lorsque je demande un chauffage de la tête d'impression aucun voltage n’apparaît sur les bornes D10.
- Les fins de courses on l'air de fonctionner et ne sont pas actifs lors de mes manips.
- J'ai aussi essayé de modifier la fameuse valeur du 4000 que j'ai vu sur certains forum mais rien ne bouge non plus.
- J'ai essayé de découpler les moteurs des poulies et cela ne marche pas mieux.
- J'ai aussi changé de firmware sans succès.
- Lorsque je demande un mouvement ou un préchauffage, l'instruction est bien envoyée sur le LCD mais rien ne bouge
Quelqu'un a des idées svp ???