Heureux possesseur d'un Hephestos flambant neuve, je voudrais améliorer quelque peu mon système :
Le placer dans un caisson un peu plus étanche (cf la boite Prusa Hephestos de Timothée ( http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=9&t=770 ), en permettant l'éclairage de la boîte et le contrôle des ventilos via un arduino et quelques capteurs de température placés judicieusement

De plus, l'imprimante étant éloignée du PC, je souhaite également installer Octoprint sur un RaspBerry Pi.
Dans l'absolu, il n'y a pas de problème majeur à tout cela mais je voudrais éviter d'avoir à utiliser plusieurs alimentations (une pour l'imprimante, une pour le raspberry, et l'arduino, une pour les leds, tout en évitant de trop toucher au câblage de l'imprimante et en étant capable de désolidariser facilement chaque composant.
Quelqu'un a-t-il une référence pour un bloc d'alimentation capable de suppléer à tout ceci avec une ou plusieurs sorties 12v et 5v ?
D'autre part, j'ai monté la molette pour le réglage du o... Parfait. Sauf que je constate que la vis tourne très facilement dans l'écrou (j'ai trop bien aligné ce dernier avec mon fer à souder

Je pensais placer un peu de graisse à chaîne de vélo sur le haut de la vis afin de la figer un peu.
Est-ce une bonne idée ?
Il y a-t-il une meilleure solution ?
Au plaisir de vous lire,
Coyotte