enclosure prusa i3 by Moicano
Je tient aussi à m'excuser d'avance pour la qualité des photos présentes sur ce sujet. Merci d'être indulgents

----------------------------------------------------------------------------------------------
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bonsoir à tous,
Je vous présente ici mon projet fini d'une boîte pour notre chère Hephestos. Cela fait depuis le début de l'été qu'elle est en préparation. Je n'ai pas compté les heures que cela m'a pris entre le design, la réalisation, le montage, l'impression etc. Elle se compose à la base d'une table à l'envers (hé oui

Alors au début j'avais imaginé ça:

C'était un dessin vite fait mais ça m'aidait déjà beacoup
Au final ça donne ça:

Vue avant

Vue avant gauche

Vue avant droite

Vue arrière (Il reste à adapter le loquet

Voici le matériel complet pour la réaliser:
Partie extérieure:
-Une table ikea LACK (cliquez ici pour voir le produit)
-Deux plaques de plexi (55x55 et 40x45)
-Trois plaques en bois (40x45)
-Quatre charnières
-L'écran de l'imprimante et quatre cylindres imprimés
-Deux supports pour bobine
-Une barre de métal
-Quincaillerie (vis, rondelles et écrous autobloquants)
Voici quelques photos et explications:
Les trois parois de bois sont visées sur des petites lamelles de bois. Cela permet une bonne solidité de l'ensemble. Ce n'est certes pas facile à ajuster mais on s’en sort avec des mesures au laser et de la patience aussi

Lamelles en bois
----------
Les portes avant et arrière sont fixée avec des charnières évidemment

Charnière avant

Charnière arrière
Et elles se bloquent avec ce loquet trouvé sur thingiverse (cliquez ici pour accéder au modèle)

Loquet
-----------
L'écran est fixé à l'extérieur (face avant gauche) de la boîte pour pouvoir y accéder plus facilement. Les petites pièces blanches sont là pour éviter que l'écran ne s'écrase quand on appuie dessus.

----------
La boîte est ventilée avec deux ventilateurs 92x92 (Cliquez ici pour plus d'infos sur le produit). Un en bas pour amener l'air froid, et un autre en haut pour évacuer l'air chaud (vu que l'air froid reste en haut et que l'air chaud monte)

Ventilo en bas (parois de gauche)

Ventilo en haut (parois de droite)
----------
Le toit est composé de trois pièces:
1) et 2) Des supports pour la (les) bobine(s). Je les ai dessinés et imprimés moi-même.

Supports pour bobine(s)
3) Le filament passe dans une rainure visée par quatre vis. Elle permet le bon suivit du fil quand le tête se déplace. Elle a été aussi dessinée et imprimée par moi.

Rainure
----------
L'alimentation externe reste comme son nom l'indique à l'extérieur

Trou rond
Partie intérieure:
-Deux lamelles de bois (45 de haut x...)
-Quatres lamelles de bois (40 de haut x...)
-Quincaillerie (vis, rondelles et écrous autobloquants)
Comme je l'ai cité en haut, les parois sont visées sur des lamelles de bois.

Vue depuis l'intérieur
----------
C'est tout pour la partie intérieure (hé oui déjà

Partie électronique et électrique
-Deux ventilateurs 12v (92x92) de chez Arctic (Cliquez ici pour plus d'infos sur le produit)
-Deux leds 12v (lot de 4) (Cliquez ici pour plus d'informations sur le produit)
-Beaucoup de fil
-Des canaux pour que les fils ne se fassent pas la malle

-Deux dominos (sucres

-Deux interrupteurs (je n'ai pas le lien je les ai trouvés dans ma cave

-Deux nappes de rallonges pour l'écran
Les deux interrupteurs permettent d'activer ou désactiver les lumières ou la ventilation. Ils sont clipsés sur un support qui lui même est vissé au pied de la table. Ce support vient de moi.

Interrupteurs

Fixation
----------
Les deux leds sont scotchées grâce à un film adhésif à l'arrière

Led
Elles sont petites mais elles ont une bonne puissance (assez pour éclairer la boîte)
----------
Tous les câbles sont gainés dans des canaux. ça fait plus joli d'une part et c'est plus pratique

Canaux

Canaux
----------
Après il faut aussi alimenter tout cela.
Tous les neutres vont à l'arrière de la machine. Pour les plus veuillez vous référer au schéma du circuit ci dessous.
Après tous les fils sont rassemblés dans des dominos, mais avec une petite astuce. J'ai choisi des dominos connecteurs car c'est tout de même plus facile de déconnecter quelque chose plutôt que dévisser le tout quand on veut sortir la machine, pour une éventuelle maintenance.

Connexion à l'arrière

Connexion à l'arrière

Connecteur déconnecté

----------
Voici le schéma du circuit d'alimentation des leds et des ventilos:

Circuit
Voila cette petite (

Dites moi ce que vous pensez de cette boîte, les critiques sont bien sûr acceptées

Amélioration à venir:
-Plateau chauffant (fin 2015)