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				Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. sept. 24, 2015 11:33 am
				par fabreax
				Bonjour à tous,
Je cherche à imprimer avec du Woodfill et Bronzefill sur une Hephestos mais la buse de 0.4mm n'est pas adaptée et j'ai de nombreux bouchages de buse.
J'aimerai remplacer tout l'extrudeur + hot end par une E3D V6 avec buse inox interchangeable (pour éviter 
http://makezine.com/2015/09/11/carbon-f ... s-nozzles/). Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette modification ?
 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : ven. sept. 25, 2015 1:35 pm
				par maccoa
				oui tu peut le faire sans problèmes.
tu imprime un Xcarriage de type rework et un extrudeur (le L3K est vraiment génial)
par contre tu ne pourra plus monter la chainette pour les câbles .
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : lun. oct. 05, 2015 2:38 pm
				par fabreax
				Bonjour,
Désolé pour le retard et merci pour l'info.
J'ai cherché les fichiers sur Thingiverse mais il y a tellement de modèles que je suis perdu. Pourrais-tu me donner les liens s'il te plais ?
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : lun. oct. 05, 2015 5:04 pm
				par maccoa
				
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : lun. oct. 05, 2015 6:44 pm
				par fabreax
				
Merci beaucoup ! Ca demande d'acheter l'E3D v6 (full kit ou juste la hot end ?), le moteur est le même que d'origine sur l'Hephestos ?
 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. oct. 15, 2015 4:24 pm
				par zemblar
				Juste la hot end, mais tu peux également utiliser d'autre tete d'impression (Hexagon / all in one...) sur thingiverse tu as le détail des tete d'impression supportées
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. oct. 15, 2015 4:31 pm
				par fabreax
				zemblar a écrit :Juste la hot end, mais tu peux également utiliser d'autre tete d'impression (Hexagon / all in one...) sur thingiverse tu as le détail des tete d'impression supportées
Merci ! Je prends la version avec thermistance, cartouche de chauffe car ce n'est pas récupérable depuis la hot end BQ ?
 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. oct. 15, 2015 4:40 pm
				par zemblar
				je ne sais pas exactement comment est cablé la hotend BQ mais normalement tu peux la récupérer, pour moi le mieux reste quand meme de ne récupérer que le moteur sur ta tete d'origine, cela te permettra si tu as un soucis de pouvoir revenir facilement et rapidement en arrière ^_^
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. oct. 15, 2015 4:52 pm
				par fabreax
				Oui tu as raison 

. Je suis en train de monter un plateau chauffant, le temps de préparer l'extrudeur L3K qui va bien ...
 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. oct. 15, 2015 5:01 pm
				par zemblar
				Attention je ne sais pas comment est fixé l'extruder sur la BQ prévois au cas ou que tu ne te retrouve pas le nez dans l'eau ^_^
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. oct. 15, 2015 5:17 pm
				par fabreax
				zemblar a écrit :Attention je ne sais pas comment est fixé l'extruder sur la BQ prévois au cas ou que tu ne te retrouve pas le nez dans l'eau ^_^
Oui il faut changer le chariot par la même occasion 

 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. déc. 10, 2015 11:50 am
				par fabreax
				Bonjour, j'ai enfin réuni toutes les pièces et du temps pour terminer mon extrudeur L3K. En tournant manuellement la grande roue, le PLA coule parfaitement.
Il me reste à régler la vitesse du moteur d'extrusion. Est-ce que vous pourriez me donner vos paramètres Marlin de base s'il vous plais ?
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. déc. 10, 2015 4:46 pm
				par fabreax
				Pour ceux qui souhaiteraient passer à l'extrudeur Wade L3K et hot end E3Dv6, voici les modifications que j'ai apportées au Marlin 1.4 :
Dans Configuration.h :
ou pour la version avec roue herringbone :
Code : Tout sélectionner
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT   {80, 80, 4000, 930.76555}
La valeur 769 s'obtient en extrudant 10cm de fil et en ajustant pour avoir 10cm réel avec la commande :
Pour faire des essais, il est possible de changer temporairement cette valeur avec la commande :
Ensuite pour que le Load et Unload fonctionnent bien, j'ai modifié Marlin_main.cpp avec pour le load (case 701) :
Et pour le unload (case 702) :
Code : Tout sélectionner
current_position[E_AXIS] += 50.0;
current_position[E_AXIS] -= 100.0;
Et puisqu'on perd 1cm, il faut limiter à 17cm l'axe Z dans Configuration.h :
 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : jeu. déc. 10, 2015 7:45 pm
				par Jacques
				On veut voir des impressions et aussi le montage final
			 
			
					
				Re: Hephestos avec E3D v6
				Publié : mer. déc. 30, 2015 10:42 am
				par fabreax
				J'ai pour l'instant une version qui fonctionne en mode "bricolage". La chainette n'est pas tenue, j'ai bidouillé pour avoir la bonne hauteur de endstop z, le ventilateur 40x40 ne souffle vraiment pas assez fort (remplacement par l'ancien ventilateur radial en cours), collage maison pour le endstop x.
Première étape, imprimer un chariot 4 roulements sans le support chaînette car il ne sera pas compatible avec l'extrudeur :
http://www.thingiverse.com/thing:926794
Ensuite on imprime l'extrudeur, il y a beaucoup de pièces (vis, roulements, hobbed bolt) à acheter :
http://www.thingiverse.com/thing:512338
Je vous tiens au courant des évolutions.