Page 2 sur 2

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : ven. janv. 01, 2016 2:50 pm
par fabreax
Avec un peu de bidouille j'ai fixé l'ancien ventilateur radial :
http://www.thingiverse.com/thing:967268
http://www.thingiverse.com/thing:582256
IMG_8502.JPG
IMG_8505.JPG
IMG_8506.JPG
Pour avoir imprimé la même pièce à la chaine, le rendu est exactement le même qu'avec l'ancienne tête, peut-être avec un peu plus de régularité sur le débit mais rien de visible.
L'intérêt je pense viendra, je l'espère dans moins de bouchages de buse et surtout la possibilité de travailler avec beaucoup de filaments, et des diamètres de buse différents.
Je vous donnerai mon feedback dans 1 mois.

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : mer. janv. 06, 2016 3:25 pm
par fabreax
Petite précision, on perd 1cm en Z avec un maximum de 17cm car la hot-end est plus haute de 1cm.
J'ai utilisé le z-endstop suivant : http://www.thingiverse.com/thing:781100 (version 10mm longer)

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : mar. janv. 19, 2016 9:32 am
par fabreax
J'ai créé un support pour le ventilateur radial : http://www.thingiverse.com/thing:1244089
IMG_8634.JPG

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : mar. janv. 19, 2016 9:34 am
par fabreax
Premier test d'impression en Colorfabb Bronzefil puis ponçage :
IMG_8635.JPG
IMG_8638.JPG
IMG_8640.JPG

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : mer. avr. 06, 2016 10:32 pm
par fabreax
Dernière amélioration que j'ai réalisé pour l'extrudeur Wade L3K : un maintient de la chaine Igus :
IMG_0004.JPG
IMG_0010.JPG
http://www.thingiverse.com/thing:1471040

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : jeu. avr. 07, 2016 12:00 am
par Jacques
Ca en fait une Hephestos assez originale, bravo :ymapplause:

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : jeu. avr. 07, 2016 11:31 am
par fabreax
Jacques a écrit :Ca en fait une Hephestos assez originale, bravo :ymapplause:
Merci ! C'est beaucoup de boulot quand même parce qu'il faut tout adapter ... ça m'a permis d'avoir des buses interchangeables et de pouvoir imprimer à 240°C

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : mer. avr. 20, 2016 10:13 pm
par quentin01301
Sympa votre modif :)

Avez vous dû modifier la position de la buse par rapport aux différentes axes dans marlin ?

Re: Hephestos avec E3D v6

Publié : mer. avr. 20, 2016 10:20 pm
par fabreax
La principale différence c'est que la buse est plus basse que sur l'Hephestos 1 classique, donc on perd 1 bon centimètre en z à cause de ça.