Le lissage de l'abs avec l'acétone est assez simple mais il faut pour ça imprimer en ABS et donc avoir un lit chauffant...et pour l'instant je souhaite continuer en PLA +simple +écolo et moins toxique dans le bureau
bref j'ai fait des tas d'éssais infructueux de lissage.
j'ai tenté le décapeur thermique mais là tout fond et se déforme puis craque,
j'ai tenté le sablage mais l'outil n'était pas adéquat et la maquette s'est simplement désintégrée
J'ai tenté de me fournir en chloroforme ce n'est pas simple pour des quantitées ridicules
j'ai tenté de me procurer du Tetrahydrofuran mais alors ce truc fait flipper tout le monde de quoi faire sauter les bureaux et coute une fortune.....bref encore un échec. Dommage j'avais beaucoup d'espoir

Un ami pharmacien a détruit une bonne dizaine de grenouilles en test divers avec ses posologies rien du tout même pas une princesse...
alors qu'est ce qui peut lisser le PLA sans déclencher vigipirate et tuer tout le monde dans mon bureau?
Il reste aussi la solution des vernis et résines mais là c'est de la surcouche et ça n'enlève pas les petits fils et autres filoches...
Des idées ou mieux une soluce?
un post interressant mais qui a fini en cul de sac pour moi : http://www.protoparadigm.com/news-updat ... furan-thf/