Ca ressemble à un montage propre (mis à part les supports Z à l'envers), félicitations
Pour le décalage X et Y ca ressemble à un blocage de la tête en mouvement ou même un glissement du verre (il faut mettre les 4 pinces) suite à un blocage mécanique de la tête sur la pièce lors de l'impression.
Sachant qu'il s'agit d'un décalage sur les deux axes au même moment ca n'est vraisemblablement pas un problème électronique ni même mécanique.
Dans de rares cas ca peut aussi provenir de Cura, mais dans ce cas ca se voit graphiquement.
Pour le switch z, on peut coller avec ce que l'on veut, moi j'utilise de la patafix ou de la colle. Le souder suppose qu'on ne pourra plus le démonter, ca reste une option mais personnellement je n'aime pas.
Pour le Zero, il habituel de constater que la tête a tendance à descendre plus bas de 50 à 100µ après une impression (à chaud). Si le plateau est bien fixé et donc bien à plat, j'utilise la vis du switch Z en la vissant 1/10 de tour (50µ)si je remarque que la base de la pièce imprimée juste avant est un peu trop lisse.
A la première impression, je tâte avec le doigt l'épaisseur des premiers fils et regarde sa largeur (0,4mm) qui doit être constante sur le périmètre de la pièce à imprimer. Si je constate une anomalie, je rectifie le Z toujours avec la vis et recommence l'impression.
Cette opération demande de l'expérience mais est très efficace et rapide, je n'utilise plus la feuille de papier.
Pour garder une base stable, je remets toujours le verre dans le même sens et sur la même face, j'ai enlevé l'autocollant qui fausse le 0 et bombe le verre et j'évite d'appuyer fortement sur le verre. Je m'assure que le verre remonte seul et sans hésiter sur les 4 vis en appuyant sur chaque coin (j'ai mis de la graisse au silicone sur les 4 vis). De temps à autre, j'essai de remonter la base dans chaque coin afin de m'assurer que le plexi est bien en buté sur chaque vis. Si ce n'est pas le cas, je règle la planéité du plexi par rapport à la tête en faisant en sorte que les 4 vis touchent le plexi (seul réglage efficace et surtout durable)
NB : les vis du plexi ne doivent pas êtres libres sinon elles se dérègleront lors du fonctionnement.
Pour éviter cela il y a 2 choses à prendre en compte, la tension du ressort qui si elle est trop faible laissera la vis tourner vers le haut. Le second point est le pas de vis dans l'alu. Si le pas est trop "large" la vis ne coincera pas. Dans ce cas il faut mettre un peu de frein de filet dans le pas de vis ou un fil de couture dans le pas de vis ou tout autre méthode pour coincer un peu la vis.