bryceletarmo a écrit :c'est interessant,
est ce qu'il ne serait pas possible, dans un premier temps de juste detecter la presence de fil ou non... dans le cas ou la bobine se termine, il est possible, je pense de recharger une bobine pour que le programme reprenne où l'absence de fil est apparu. l’équivalent d'une pause pour changement de couleur en fait.
on pourrait recuperer un capteur de fin de course,
on passe le fil entre 2 pieces plate, l'une des pieces plate doit activer le capteur de fin de course (appuyer sur le contacteur)
lorsque le fil n'est plus là, le contacteur s'ouvre, et hop on fait une pause, plus un bip, ou un appel au secours... on deplace la tête pour recharger le fil, une fois fait, on reprend le programme ou il en était...
c'est possible en terme de firmware ? Gcode toussa ?
j'essaierai de dessiner le truc.
A++
Brice
Oui c'est possible mais il faut modifier le firmware pour accepter un contact supplémentaire et créer une variable nouvelle "fin_de_fil".
Il y a deux solution, bricoler un truc propriétaire mais qui empêchera les futures mises à jour ou passer par le GItHub Marlin ou BQ de facon à créer un code officiel qui sera accepté par la communauté et implémenté sur la prochaine version Marlin.
Je n'ai pas regardé plus en avant, il est possible que cette implémentation existe déjà mais ne soit pas utilisée actuellement.