Buse bouchée en pleine commande, sauvée par la personnalisation objets 3D
-
roxanep
- Nouveau membre
- Imprimante 3D : En projet
Coucou tout le monde! je vous raconte ma petite frayeur d'il y a quelques mois, ça va parler à certains je pense. J'avais une petite commande de figurines pour une boutique de jouets ici à Angers, délai de 48h, et en plein milieu de de l'impression je vois la couche qui devient toute irrégulière sur le plateau. Buse bouchée, du PLA carbonisé qui obstruait tout, la loose totale la veille du délai. J'ai pas eu le temps de démonter et nettoyer proprement, genre j'avais littéralement zéro heure devant moi pour bricoler tranquillement... Du coup en désespoir de cause j'ai regardé s'il existait des artisans qui pouvaient imprimer une pièce en urgence, et je suis tombée sur qui m'a permis de faire sortir la pièce manquante en 48h le temps que je démonte ma buse tranquillement. Franchement ça m'a sauvé la commande, le client a rien vu de la galère. Apres, en suivant des conseils trouvés ici et sur d'autres forums, j'ai fini par nettoyer ma buse avec une aiguille et un coup de chaleur, j'ai tâtonné un peu mais bon, depuis ça tient. Mais je me demandais si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de couche irrégulière qui annonce le bouchage avant que ça bloque complètement l'extrusion... moi je l'ai vu un peu tard, j'aurais peut être pu l'éviter si j'avais surveillé de plus près. Vous avez des signes à repérer avant que ça arrive au pire moment comme pour moi? Bon. Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt!