Page 1 sur 1

3D Touch sur Kingroon KP3S Pro

Publié : sam. sept. 23, 2023 9:52 pm
par Swyizz
Bonjour à tous,

J'ai acheté depuis peu une imprimante KP3S Pro. J'ai voulu rajouter un 3D Touch, j'ai fais le branchement comme il le fallait. Cependant l'auto nivellement ne se fait pas malgré la modification du firmware, même sous Marlin le niveau ne se fait pas. J'ai essayé plusieurs choses et j'en suis toujours au même point. Si jamais vous avez des idées je suis preneur :senpai:

Merci à tous

Re: 3D Touch sur Kingroon KP3S Pro

Publié : dim. sept. 24, 2023 10:45 pm
par Jacques
Il manque un peu d'information pour vous aiguiller utilement.
En premier il faut s'assurer que le palpeur fonctionne bien, càd, il sort et lorsqu'il rentre, la machine s'arrête avec une positon 0 théorique (sans offset)
Ensuite, si la première condition est ok et que l'autoleveling ne se fait pas, ca se passe au niveau du firmware dans lequel il faut nécessairement valider cet upgrade dans le fichier de configuration

Re: 3D Touch sur Kingroon KP3S Pro

Publié : mar. avr. 09, 2024 5:54 am
par Jerri
Bonjour,

Effectivement, le bon fonctionnement du palpeur est essentiel pour garantir des impressions de qualité. En parlant de fiabilité, je me demande s'il serait judicieux d'intégrer ces vérifications dans la comptabilité générale de nos processus d'impression 3D, avec le logiciel Indy par exemple.

Re: 3D Touch sur Kingroon KP3S Pro

Publié : mar. avr. 09, 2024 11:11 pm
par Jacques
Le palpeur de plateau n'a véritablement qu'une fonction essentielle, celle de déterminer précisément la hauteur de la première couche et d'obtenir une impression qui s'accrochera bien au plateau.
Pour que ce résultat soit efficace il faut un capteur précis, mais aussi une mécanique parfaite. Une fois le 0 pris, le palpeur ne servira plus du tout et ce sera l'électronique prendra le relai en positionnement précisément le(s) moteur Z à la hauteur théorique pour commencer l'impression. Si la mécanique ne suit pas précisément l'électronique on risque alors de se positionner un peu trop haut ou un peu trop bas et ce ne sera pas correct. Idem pour le rattrapage de planéité, elle ne sera que théorique, si la mécanique ne suit pas, ce sera inefficace, voir même moins bon que de ne rien faire.
Avec une bonne mécanique, on peut alors se suffire d'un simple switch pour un résultat parfait.

Après, je ne comprends pas bien le sens de ta dernière phrase