Comme vous l'avez constaté le magasin Premium est désormais fermé.
Pour en comprendre les raisons il faut remonter un peu l'histoire.
Premium est une société de maintenance fondé en 1986 et spécialisée à l'époque sur l'entretien des systèmes informatiques IBM.
Fort d'une solide expertise sur la maintenance des machines, en 2013 nous avons décidé de promouvoir l'impression 3D en proposant l'assistance nécessaire à nos clients afin de débuter dans cette nouvelle aventure.
Après sélections des partenaires, une association a été faite avec BQ pour la commercialisation et la maintenance de leurs imprimantes en France.
Premium décide à cette occasion d'élargir la diffusion des pièces détachées via un site de vente en ligne.
Gros succès avec la vente de plus de 500 imprimantes ainsi que les indispensables pièces de maintenance.
2020 le marché devient celui de l'Asie avec des prix agressifs qui ne comprennent plus l'assistance de base chronophage et couteuse pour une entreprise européenne.
L'Espagnol BQ en fait les frais comme beaucoup d'autres en Europe et est contraint de fermer.
Malgré tout le bilan reste positif, les imprimantes sont plus fiables et l'assistance se fait via les makers ou des forums comme celui de Premium.
Il est temps pour Premium de se retirer car ce n'est pas son cœur de métier, et économiquement la vente de pièces ne peut se poursuivre par manque d'approvisionnement chez le constructeur.
Pour ma part, j'ai pris depuis 2 ans ma retraite à Aix en Provence et continu à maintenir bénévolement le forum.
J'ai chez moi quelques imprimantes BQ qui fonctionnent parfaitement et qui me permettent, non seulement de vous assister, mais aussi de trouver des alternatives au manque de pièces d'origines. Les imprimantes BQ étant des produits libres, nous avons les schémas et donc de nombreuses solutions aux différents problèmes.
Le forum reste donc ouvert comme avant, posez vos questions, vous aurez des réponses.
L'impression 3D reste une fabuleuse expérience qui n'est pas terminée mais juste en phase de mutation. L'impression 3D ne repose plus sur une machine, mais sur le savoir imprimer, c'est donc maintenant à vous de dispenser le savoir autour de vous.
