Comme il est coutume sur ce forum, je me présente je suis Koshinage (ou Koshi pour les intimes). J'ai une imprimante BQ Hephestos depuis 2016. Je n'ai malheureusement pas imprimé beaucoup de chose durant toutes ces années car j'ai de gros problèmes de warping malgré l'utilisation de scotch de masquage de différente marque, l'achat de bultack, utilisation de colle en tube, modification des paramètres d'impression avec cura puis repetier host etc...
Je crois que j'ai perdu tous le monde en racontant ma life.
J'ai trouvé ce forum en cherchant à installer un BLtouch sur mon imprimante car j'ai ma copine qui veut aussi imprimer de temps en temps mais ne veux pas passer 20 minutes à préparer le plateau (même si je sais, que le plateau dois être réglé malgré le BLtouch).
Pour commencer je voudrais installer marlin sur mon imprimante mais je suis vite perdu car je n'y connais pas grand chose sur le hardware. Par contre je comprend vite les choses quand on m'explique longtemps

Voilà un petit roman signés de la mains de Koshi. Si vous pouviez m'aiguiller pour le début sur ce forum ce serait super !