Utilisant mon Hephestos depuis environ deux ans uniquement avec les firmwares proposé par BQ, je trouve que mes lancement d'impression sont très fastidieux au niveau du réglage du Z.
Et je ne peux qu'imprimer via la carte SD, j'aime bien utilisé Repetier avec Slicer, mais à chaque impression, aléatoirement l'imprimante se met à aller en bordure de zone faisant claquer mes couroies et décalant ainsi le reste de mon impression

Donc, hier j'ai franchi le pas et je l'ai flashé en Marlin 2.0.5.3, le tout dernier, avec Arduino 1.8.12 sous Mac OS.
J'ai pris le fichier config de l'Hephestos 2, tout s'est passé comme une lettre à la poste, enfin quoi que en ce moment

J'ai bidouillé la librairie U8glib pour régler mon LCD, grace au forum, merci

Les déplacements sont étonnamment bien moins bruyant et Repetier communique très bien.
Mais il y a un mais, et de taille, je me suis arraché les cheveux toute la nuit, impossible de faire fonctionné correctement le capteur inductif

J'ai fait les inversions dans le config.h, il s'allume bien à l'approche du plateau et la commande M119 le donne bien TRIGGERED quand il est allumé et open quand il ne l'est pas.
Le soucis, c'est que quand je Home le Z, les moteurs ne s'arrêtent pas malgré le Z prob TRIGGERED, le Zmin quand à lui reste toujours open et ce bien que j'ai précisé que le prob était branché sur le Zmin pin.
Du coup la buse s'enfonce dans le plateau, arrêt d'urgence et impossible de faire autre chose puisque le Z n'est pas Home

Y'a un truc que je ne pige pas là...
Je précise que mon imprimante n'a subit aucune modif, elle est montée suivant la doc BQ et tout fonctionnait sans défaut juste avant.
Quel est donc le paramètre mystère pour moi qui permet de lié Z_prob et Z_min pour que le Z s'arrête bien comme avant à la détection du plateau ?
Merci de votre aide, j'ai parcouru pas mal de forum cette nuit en français et en anglais mais pas trouver ma réponse, ou alors je suis passé à côté