Page 1 sur 1

laser

Publié : jeu. févr. 23, 2017 7:12 pm
par jisse04
Bonjour, Un des deux lasers de mon ciclop BQ ne fonctionne plus. Savez vous où on peut s'en procurer en pièce détachée? Merci.

Re: laser

Publié : jeu. févr. 23, 2017 8:29 pm
par Jacques
Un seul laser est suffisant pour scanner correctement.
Je vais regarder si l'on peut avoir cette pièce
Si je ne vous répond pas en début de semaine, merci de contacter le magasin par email ou téléphone

Re: laser

Publié : jeu. févr. 23, 2017 8:40 pm
par jisse04
OK, merci. Je vais déjà démonter le laser défectueux pour cerner le problème, fil coupé ou défaut d'émission.

Re: laser

Publié : ven. févr. 24, 2017 12:19 pm
par jisse04
Bonjour, J'ai vérifié, c'est bien le laser qui est mort. Je ne sais pas pourquoi, sans doute un défaut de fabrication car je n'ai rien bricolé sur ce scanner. Je vais essayer de contacter BQ, mais concernant une boite espagnole, j'ai vraiment peu d'espoir.

On trouve des modules laser de 8 mm de diamètre et 25 mm de long autour de 20 euros pièce. Le problème est que BQ ne donne pas les caractéristiques précises des lasers qu'il emploie en ligne rouge et 650 nm. Mais sous quelle tension? Quelle puissance? ...

Re: laser

Publié : ven. févr. 24, 2017 1:17 pm
par Jacques
Si votre produit est neuf et qu'il vient de chez nous, vous pouvez demander au magasin un RMA en renvoyant votre pièce chez nous.
S'il vient d'ailleurs, vous devez contacter votre revendeur ou BQ Espagne, ils ont une hotline.

Re: laser

Publié : ven. févr. 24, 2017 3:47 pm
par jisse04
C'est un cadeau, il ne vient pas de chez vous mais de Filimprimante3d que j'ai contacté. Sinon, je n'arrive pas à contacter BQ, de toute façon, l'espagnol et moi...Merci déjà pour votre aide. Je vous tiens informé.

Re: laser

Publié : lun. févr. 27, 2017 6:51 pm
par jisse04
J'ai déjà un problème. On me demande le numéro de série. Il se trouvait semble t'il sur le carton d'emballage que j'ai jeté il y a quelques jours. Donc pensez à conserver le numéro de série avant de jeter le carton. Pas très malin de placer le numéro de série sur l'emballage...

Re: laser

Publié : lun. févr. 27, 2017 8:50 pm
par Jacques
Il devrait aussi se trouver sur votre facture.
Malgré tout le sn n'est pas indispensable mais la facture d'achat oui

Re: laser

Publié : mar. févr. 28, 2017 9:18 pm
par jisse04
Bonsoir, pas de facture avec le colis. Celle ci est disponible en téléchargement sur leur site, mais sans le n° de série.

Re: laser

Publié : mar. févr. 28, 2017 9:27 pm
par Jacques
Quoi qu'il en soit le laser fonctionne sous 5V et doit produire une trait fin et visible, rien de plus. Donc une puissance minimum sera suffisante.
Après, comme je le disais, n seul laser est suffisant pour scanner

Re: laser

Publié : mar. févr. 28, 2017 9:58 pm
par jisse04
Pour scanner, oui. Mais pour le calibrage?

Re: laser

Publié : mar. mars 14, 2017 5:05 pm
par jisse04
Bonsoir, le SAV de mon vendeur a pu obtenir un laser de BQ pour me dépanner. Et maintenant tout va bien.
Je ne crois pas que le laser fonctionne sous 5 volts, ce n'est qu'une diode et il devrait fonctionner sous 3 volts, ou à peu prés.
Merci.