Je fais appel à votre aide car malgré le fait que j'ai essayé plusieurs choses, je craint que mon imprimante ait un problème éléctronique

Je m'explique
L'imprimante arrête le moteur d'extrusion soudainement, sans raison, a des moments aléatoires, ce n'est absolument pas un blocage physique, car lorsque j'arrête l'impression, si ce problème arrive, je suis obligé d'éteindre puis d'allumer à nouveau l'imprimante pour que le moteur d'extrusion soit de nouveau fonctionnel, si je ne redémarre par l'imprimante complètement, le moteur d'extrusion restera éteint, il sera impossible d'extruder manuellement, ou si je relance une impression, le moteur d'extrusion reste à l'arrêt.
Si je redémarre l'imprimante, le moteur d'extrusion fonctionne à nouveau, je peux extruder manuellement du fil, mais lorsque je relance une impression, l'extrudeur a des chances de s'arrêter à nouveau.
Je soupçonne une surchauffe au niveau d'un controller pas à pas, j'ai essayé d'ouvrir le boîtier, mais le problème ne change pas, et il ne fait pas spécialement chaud dans la pièce, l'imprimante est à l'air libre.
Je ne pense pas que cela vienne du Gcode, j'ai essayé plusieurs fois la même pièce, ça s'arrête a des moment complètements différents.
J'ai installé le nouveau firmware de BQ, le problème reste le même.
J'utilise Simplify 3D pour trancher mes objets, et j'imprime via carte SD, j'ai fait un essai en imprimante directement via USB, le problème surviens également de la même façon
quelqu'un aurait une idée?