Apres quelques mois d'utilisation de ma hephesto prusa i3 , je reviens vers vous pour vous donner des nouvelles de mes modifications , actuellement je fais environ 2-3 impressions par semaine , et je ne règle pratiquement plus mon plateau , c'est vraiment pratique , pour cela j'ai fabriquer des ressorts à lame souples sous le plateau et utiliser une modification de jacques concernant le réglage (molettes plastique) , voici des photos :
j'ai utiliser des lames ressort fait maison avec un ressort en rouleau de récupération :

il faut les tordre un peu pour leur donner une forme de boucle sous le plateau et les percer pour les fixer sur le châssis.
voici ce que ça donne :

pour le reglage j'utilise un tournevis emprunte hexagonale pour serrer et desserrer , et je joue également sur les molettes grise , les ressort sont finalement très peux sollicités , ils compensent juste quelques dixièmes de millimètres la surface du plateau.

j'ai fait également les modification de bout d'arbres publiés chez vous et réimprimer le support porte tête d'impression qui est plus précis .
Voila , je ne sais pas si cela vous servira , mais je peux vous dire que je ne reviendrais pas en arrière , j'ai des résultat vraiment super , et fini la contrainte de régler mon plateau comme avant cet a dire toutes les 2 impressions .
cordialement ARTNOW