Code : Tout sélectionner
LoJo
Sujet du message: Montage terminéMessagePosté: 18/10/2014, 19:20:12
Je viens de terminer le montage de ma Prusa i3 Hephestos.
Utilisateur de la Makerbot Replicator 2, je suis en mesure de comparer les pièces fabriquées par les deux machines, et le résultat obtenu est largement à la hauteur. Le cadre en alu apporte la rigidité nécessaire à l'ensemble pour obtenir des pièces précises.
Concernant le montage, l'aspect mécanique s'est très bien passé.
Je me suis posé quelques questions concernant les couleurs des fils des contacts de fin de course et des moteurs pas à pas, mais en regardant de plus près, j'ai trouvé toutes mes réponses dans les différents documents à disposition.
Par contre, lors de la mise en route, j'ai d'abord cru que la partie commande avait un problème, car le moteur de l'extrudeur ne tourne pas si celui-ci n'est pas à température. Mais finalement, tout fonctionne parfaitement. C'est un point à ajouter dans la doc à mon avis

Il me reste à installer le plateau chauffant acheté à part. Je me pose des questions quant à sa mise en place : faut-il le mettre entre la plaque noire et la plaque de verre ? L'ensemble ne va-t-il pas être trop épais ? Sa présence sur le plateau en plastique ne risque-t-elle pas de le faire chauffer/déformer/fondre lors du chauffage ? Y a-t-il des modifications à faire au niveau du firmware ?
Merci