avec en tête de faire une impression 3D.
A partir de çà

je dessine les contours en mode vectoriel

j'importe ces contours dans FreeCad (c'est un prog gratuit de modélisation)
Et après pas mal de boulot d'extrusions diverses associées à des opérations booléennes, j'arrive à çà

C'est pas super précis, mais çà peut faire illusion

J'isole le bas moteur des cylindres, et je prépare un plateau d'impression en séparant les volumes en les coupant par le milieu.
Çà donne çà

Un simulation de l'impression me montre que ce ne sera pas hyper détaillé en imprimant avec une buse de 0.4 mm de diamètre.
J'ai aussi une buse de 0.2 mm qui me permettrait plus de précision, mais bien entendu au détriment de la durée.
Déjà, là, j'en ai eu pour 13 heures !
La simulation d'impression où l'on voit les "boudins" de plastique qui formeront les pièces

Après les 13 heures d'impression 3D, j'ai collé chaque demi face, et voilà ce que cela donne, en brut d'impression

Maintenant, il me reste à poncer pour éliminer la jointure entre les moitiés de pièces, à passer un coup d'enduit pour boucher les aspérités, puis à donner un petit coup de peinture alu.
Ça peut faire joli sur un bureau
Une bombe de peinture, et hop
Je sais, c'est tartiné, c'est pas top, mais bon....
Posé sur un plateau de disque dur de PC Portable (2.5 pouces)
Ça fait effectivement son petit effet sur le bureau
Après impression des pièces avec la buse en 0.2 mm, j'ai collé les pièces de même couleur sur des feuilles de papier en vue afin de leur passer un coup de mastic en bombe, puis de peinture.
J'ai également modélisé un petit support qui s’en-clique dans les trous du carter et dans le plateau du disque dur.

Au final, le petit support rouge est très fragile, et j'ai cassé les 2 branches arrières en enlevant les bavures.
Le résultat :
C'est loin d'être parfait, mais de loin, c'est pas horrible.
Et sinon, j'ai du faire pas mal d'essais pour arriver à imprimer certaines pièces. En effet, la position de la pièce par rapport au plateau influe sur la qualité.