J'ai enfin pu essayer des impressions en ABS mais j'ai énormément de warping, de délaminations, c'est franchement une horreur !
J'ai testé plusieurs méthodes pour l'adhésion, Kapton, Verre + Laque, Verre + colle UHU, Alu, jus d'ABS etc ... rien de bon, décollement systématique
Pareil pour le plateau chauffant, j'ai essayé plusieurs température (80-100°), sans aucun changement.
Tentative de baisser le Z au minimum pour écrasé fortement la première couche, rien !
Pas de ventilation de la buse.
Ci-dessous le meilleur print que j'ai pu sortir jusqu'à maintenant, une simple boite de 40x60mm en 100µ (Z très bas). 260°C; Plateau à 100°C, Verre + Laque

Délamination visible sur la plus grosse pièce à mi-hauteur.
Côté température, une buse à 220-230°C ne donne rien de bon, les couches ne fusionnent pas. 260°C est un minimum.
Je remarque que le décollement commence toujours pas le même coin, celui le plus proche du ventilateur qui souffle sur la RAMPS et qui souffle également pas mal sur le plateau ! Je crois que je vais devoir faire un boitier séparé et délocalisé ça.
Je vais aussi coffrer l'imprimante ce week-end histoire d'avoir une température plus homogène, mais je doute que ça résolve tous les soucis.
Si vous avez des conseils, je suis preneur

Merci
Tiflo