par Jacques » Jeu Fév 11, 2016 9:34 am
Il faut commencer par imprimer les caractères à plat.
Ma méthode :
Mes caractères sont découpés sur une profondeur de 0,4mm
La pièces est face contre verre
Je mets une pose at 1mm, X et Y 0 et 0 en rétractation pour remettre le fil de base
Je remets une autre pose at 0,6mm pour mettre le fil de couleur
La machine imprime donc la base puis je change le fil en faisant attention à bien purger la couleur. Je relance pour 2 couches, je remets l'ancien fil et l'impression termine avec la couleur initiale.
Il faut faire des petites pièces pour commencer et bien comprendre le fonctionnement de la pose.
Il y a plein d'autres facons de faire en mettant en pose manuellement juste lors du remplissage de la 4ième couche pour ne pas avoir la couleur des caractères visible sur les bords.
Il faut par contre faire 2 couches de couleur afin d'avoir un bon contraste.
La pose at height se visualise sur Cura, on peut donc bien observer ce qui se passera dans le temps. L'ordre des poses est importante, elle seront traitées du bas vers le haut et non l'inverse. Il faut aussi faire attention à un pas bouger la tête lors du changement du fil. Le maintien de la position électriquement ne se fait qu'une minute après l'arrêt, il faut donc être présent et faire vite le changement pour ne pas risquer de la faire bouger.
C'est cette manipulation qui demande un peu d'expérience.
Pour enlever le fil, il faut débrayer le poussoir à la main, pousser le fil de 5mm vers le bas et ensuite le retirer. Mettre le nouveau fil et purger pour ne plus avoir l'ancienne, retirer le fil sous la buse et relancer l'impression avec le sélecteur.