Je suis très content de cet achat. Ça semble bien marcher !
Pour le montage, déjà clairement le 1h annoncé sur le site de BQ est... intéressant

Évidement, il faut se mettre dans un endroit bien dégagé et lumineux.
Mon premier soucis a été l'erreur page 48. la taille de la vis dessiné ne correspond pas à une vis M4x10. Je me suis basé sur la taille et j'ai eu un soucis car il n'y a pas 8 vis de cette taille. Finalement, j'ai compris qu'il fallait se fier à la référence et pas à la taille.
Ma deuxième erreur est que j'ai pas fait assez attention aux trous de vis dans les boitiers en page 51. Évidement, j'ai mis celui de droite à gauche et celui de gauche à droite... Et j'ai compris mon erreur en page 74

J'ai eu un peu de mal à bien mettre le cable général (entre les vis de fixations du guide de la nappe, et a mettre assez de marge du bon coté pour pouvoir bien connecter). Je trouve que la nappe pour l'écran est un peu court, mais bon, c'est passé.
Et je ne suis pas arrivé à ranger tous les cables correctement dans le boitier qui accueille la carte mère. Je l'ai donc pas fermé. J'essayerai plus tard de refermer.
Ma dernière erreur d'inattention a été pour le branchement des capteurs d'arrêt en X et Y. Il y a 3 capteurs à brancher, et 4 prises. Il y a donc une prise de libre que j'avais pas vu. Et j'ai décalé le capteur de X et de Y vers la gauche.
Lors de la mise en marche évidement, c'est parti en buté et ça a forcé. J'ai mis du temps à comprendre ce que j'avais fait.
À la fin du montage, il me reste des vis. J'imagine que c'est normal, en tout cas, j'ai pas trouvé ou je pouvais les mettre. Et si je me trompe pas, il n'y a rien qui explique à quoi sert les 4 tubes blancs, mais j'en ai mis un dans l'arrivé du filament au niveau de l'extruder. J'ai pas compris à quoi sert les 2 tiges métallique très fines et longues. Probablement pour déboucher l'extruder.
Pour régler la hauteur en Z, c'est écrit sur l'affichage qu'il faut faire toucher l'extruder sur la plaque de verre. Je l'ai fait, mais que j'imprime, la tête d'impression a accouché la première couche. J'ai donc relevé la tête. Puis ma première pièce était extra lisse. J'ai finalement relevé la tête afin de pouvoir passer une feuille de papier. Le résultat à l'air mieux.
Et petit détail, je pense que j'ai rien compris comment il faut serrer les vis qui sont contre les plastiques anti-vibration. Je pense que j'ai tout explosé en serrant trop.
Il faut que je trouve l'email de BQ pour leur suggérer une phase au lancement pour tester les capteurs et les axes des moteurs.
En tout cas, je suis content !