Code : Tout sélectionner
Jacques
Sujet du message: Accrochage sur plateau en verre
MessagePosté: 14/05/2014, 15:44:38
Cette nouveauté s'explique car l'ancien en plexi se déformait à l'usage rendant le 0 approximatif sur la totalité de la plaque.
Formidable, c'est de nouveau plat mais les pièces accrochent mal et même avec de laque forte, rien n'y fait rien

La question a été posée à BQ qui nous a envoyé 2 bombes de laque Nelly qu'ils utilisent (sur le net à 2 € la bombe de 400ml).
Après test ca fonctionne effectivement très bien. Reste plus qu'à trouver le même produit en France

En faisant une recherche il existe de nombreuses formules de laque pour cheveux : More complicated polymer formulas exist; i.e., a copolymer of vinylpyrrolidone, methacrylamide, and N-vinylimidazole
Ce qui est certain c'est que la laque espagnole contient du VP/VA copolymer selon Wikipédia : polyvinylpyrrolidone (Vp/Va Copolymer, used in hair gels).
Je vais sonder nos super marchés

Remarque sur le plateau :
Le téton qui servait de détrompeur sur les premier plateaux en verre n'est plus présent ce qui fait que le plateau peut se mettre dans les deux sens (retournement à 180°)
Le changement de sens entraine une erreur dans le 0 qui sera à régler à nouveau.
J'ai pris le parti de toujours conserver le même sens de montage (trou face à moi) de façon à ne pas devoir refaire le 0
Le centrage se faisant par une plaque en plexi dessous, j'ai pris l'habitude de contrôler sa bonne position en passant mes doigts en dessous du support pour m'assurer que le plateau est bien enclenché dans le support (toujours pour assurer un bon 0)