Montage Hesphestos "skoz"

Chacun son sujet sur son propre montage
Jacques
Site Admin
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos

Il arrive que cette pièce casse à ce niveau. La colle ne suffira pas. Percer deux petits trous et mettez 2 vis à agglo
Ca devrait tenir le temps qu'il faut pour la réimprimer.

Dans Cura il faudra la configurer pour quelle soit plus solide
Skin 1,2mm
Fill 25%
Ne pas oublier de bien la limer afin qu'elle ne coince pas une fois mise en place.

Sinon on en a déjà imprimées mais je ne crois pas en rouge
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
skoz
Contributeur
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Je ne possède pas de vis pour agglo malheureusement et c'est vrai que la pièce ne semble pas être capable de tenir le coup, cependant, pour la pièce, la couleur m'importe peu, je suis donc plutôt intéressé par le fait que vous m'en fassiez parvenir une nouvelle, j'en réimprimerais une de toute façon en abs
skoz
Contributeur

J'ai récupéré des vis de la bonne taille, ca a l'air assez solide pour tenir l'impression, cette partie là est do,c gérée, j'ai cependant une autre question, la petite pièce en plastique qui se clipse sur la plaque dans laquelle les roulements sont fixés et qui doit servir a appuyer sur le endstop ne peut pas atteindre ce même endstop en Y même lorsque la plaque est avancée au maximum, je peine même a forcer à la main pour la faire appuyer sur le endstop, j'ai pourtant vissé la visse au maximum, quelqu'un aurait-il une idée pour régler ce problème ?

Merci d'avance.
gdjeff
Contributeur actif
Imprimante 3D : BQ Witbox

J'ai eu aussi ce problème, en fait c'est la courroi sous le plateau qui décrit une boucle trop courte. La fameuse roue dont tu parlais precedemment doit être assez sérrée en fait si tu as ce problème, il est fort probable que ta zone d'impression sera trop petite et que la tête ne soit pas tjs au dessus du plateau
Jacques
Site Admin

En effet ce doit être un problème de courroie mal serrée ou trop longue.
Il faut bien observer les notice de montage et respecter exactement ce qui est représenté au niveau de la boucle d'attache de la courroie, sinon on risque de ne pas atteindre l'amplitude de déplacement souhaitée.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
skoz
Contributeur

En effet, j'ai resserré la plaque et tout semble correcte, me voila donc fin près pour ma première impression cependant je me rend compte que je ne possède pas de carte SD et je me demande si il est possible d'imprimer directement depuis mon ordinateur via le câble fournis, si oui, ou trouver cette option sur CURA, merci d'avance.
skoz
Contributeur

Problème une fois de plus réglé, j'en ai récupéré une, j'ai mis le fichier gcode de la pièce qui était brisée dans le carte SD après avoir vérifié les paramètres d'impression (température, infill, etc...) tout semble ok, je mets la carte SD dans l'imprimante, je selectionne mon objet et lance l'impression seulement voila : cela fait 16 minutes que l'imprimante ne fais rien d'autre que faire chauffer le hotend, cependant la température ciblée est atteinte depuis bien longtemps déjà, je ne comprend donc pas pourquoi l'impression ne se lance pas.
Merci de m'indiquer une solution à ce problème :)
gdjeff
Contributeur actif
Imprimante 3D : BQ Witbox

J'ai déjà eu ce problème.
Parfois un simple redemarrage de l'imprimante
parfois c'est le gCode qui ne fonctionne pas je le régénère ~o)
l'impression approche essaye le cube okazou
Jacques
Site Admin

Il suffit d'avoir mal configuré Cura pour avoir ce genre de problème comme par exemple coché la case plateau chauffant dans la configuration de l'imprimante.
Une photo de l'afficheur serait utile
Si le cube s'imprime correctement c'est que Cura est mal configuré

On peut imprimer depuis l'USB avec l'icone qui sert à générer le G-code sur la SD, une fenêtre s'ouvre pour visualiser la température et entrer des commandes à l'imprimante.
skoz
Contributeur

J'ai bien configuré sans plateau chauffant, je viens de revérifier tous les paramètres cependant, j'ai cherché un peu sur le forum et mon problème ressemble à celui que quelqu'un a eu, il semblerait qu'il ai fait un test du PID pour le régler, mais je ne sais ni ce que c'est ni comment faire.
Jacques
Site Admin

Est-ce que le cube Premium fonctionne ?
Le PID peut être une raison pour ne pas démarrer l'impression rapidement mais en principe au bout d'un moment ca démarre.
Le G-code que nous donnons du cube "test Z"permet de lever tout doute entre l'imprimante et Cura.
skoz
Contributeur

Non, je cube ne marche pas.
Jacques
Site Admin

Lors de la chauffe l'imprimante tente de stabiliser la température quelques secondes avant de continuer la suite des instructions G-code. Si la température ne peut se stabiliser elle attend sans rien faire. Vérifier que rien ne perturbe la chauffe (pas de courant d'air important sur l'extrudeur)

Le PID se règle avec une connexion USB, il y a quelques procédures sur le forum, par exemple http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f ... =pid#p3058 mais en principe il est bien configuré d'origine.
Sinon il faudrait recharger le firmware depuis Cura http://www.bq.com/fr/support/prusa
Vérifier que le ventilateur sur le bloc extrudeur est bien en marche et celui en escargot est bien arrêté lors de la chauffe.

Il me faudrait la variation de température au niveau de l'afficheur.
Par exemple 209/210 et 212/210
Il faudrait aussi vérifier le serrage des vis des fils de chauffe au niveau du bornier et vérifier les connections 12. Tout doit être bien serré et rien ne doit chauffer.
Une photo du panneau et de l'électronique peut aider à comprendre
skoz
Contributeur

La variation est entre 209 et 212 mais cette température ne s'est stabilisée qu'a partir de la fin, depuis pendant la chauffe, le premier objectif est 200C puis l'imprimante ne fais rien en maintenant cette température puis a un moment elle se met a essayer d'aller a 210, mais un nouveau symptôme est apparus, l'imprimante lance l’impression, l'extrudeur se place sur la plaque pour commencer a imprimer, il refait une pause de 4 minutes puis commence a faire les mouvements d'impression mais le moteur de l'extrudeur ne s'actionne pas, dans aucun sens et donc le fil ne sort pas puis l'extrudeur s'arrête encore puis recommence les mouvements toujours sans fil et ainsi de suite avec une pause de 2 a 3 minutes à chaque fois, les deux ventilateurs sont bien OK
skoz
Contributeur

Pourriez vous me détailler comment faire pour connecter mon imprimante à l'ordinateur afin de faire le test du PID.
Répondre