Super !!
C’est exactement ce que je souhaiterais faire aussi, en agrandissant fortement le plateau (format A3). Du coup je vais suivre ce post avec attention

J’avais également pensé à déplacer l’électronique vers l’avant, ça libère bien la partie supérieure pour les bobines et surtout pour un plateau à 3 points de réglage, bien plus simple à calibrer.
Tu fais bien de le préciser pour les panneaux en lamellé-collé : avec la chaleur dégagée par le plateau chauffant et les variations d’humidité, ça peut clairement se voiler dans le temps. Pour la structure, je suis aussi d’accord, il faudrait aubanner les montants verticaux pour rigidifier l’ensemble, surtout avec un plateau plus grand et plus lourd.
Quand on commence à bricoler ce genre de modifs, entre le plateau, les profilés, les moteurs et l’alimentation, ça fait vite des pièces lourdes à manipuler. Perso, pour l’atelier, j’utilise parfois un diable électrique pour déplacer le matériel sans forcer inutilement. J’avais trouvé ça en me renseignant
https://diable-electrique.com/
Hâte de voir la suite du projet, ça promet