Auto Level Hephestos Sans contact (Mise à jour du 31/01/15)

Les améliorations de vos imprimantes
Tim0th3e
Contributeur actif
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit

Les vacances étant finies pour moi :| , il est temps de se remettre au travail! :D

Avant de passer commande, j'aimerai juste m'assurer que je me fais rien de faux... Alors il me faut:
-Un capteur évidemment :) ( Je crois que c'est celui-ci)
-Un lot de 10 résistances 10KΩ sur ce site (Merci Jacques :) )
-Un lot de 10 résistances 15KΩ sur ce site (Le même)
..................................................
-De la gaine thermo mais combien env.?
-De la soudure
-Le support à imprimer
Je crois que c'est tout. On verras en temps voulu pour la partie logiciel parce que j'ai des problèmes mais cela viendra plus tard...
Ah oui, est-ce que quelqu’un qui utilise l'auto level pourrait m'envoyer une photo de l'organisation des câbles et des résistances vers la carte ramps?

Merci beaucoup et encore un bravo pour ce relooking du forum ;)
signé Timothée
totof06
Contributeur
Imprimante 3D : Hephestos

Tu as tout bon ;) , pour la gaine thermo il en faut pas beaucoup ...10cm au max et pour le branchement vraiment rien de compliqué :roll: ( tu as le plan dans la tuto)
touchthebitum
Contributeur actif
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server

Si jamais le dernier schéma de la page 6 peut t'aider....
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Jacques
Site Admin
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos

Bonjour Thimothée

Pour le capteur c'est le bon, par contre pour les 2 résistances et un bout de gaine c'est dommage de payer 8€ de port.
Tu n'as besoin de rien chez nous ? j'aurais pu joindre ces pièces gratuitement ;)

Avant de commencer toute chose tu dois savoir recharger le firmware dans une version qui fonctionne bien. C'est important car les modifications que tu devras faire peuvent compromettre le fonctionnement de l'imprimante. Il faudra alors recharger sa version d'origine. :ugeek:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server

Salut Thimoth3e!
Je vois que tu es en Suisse, vrai?
Si tu as des problèmes n'hésite pas à me contacter
Je t'envoie demain des résistances de 10kohm et 15 kohm si tu veux avec un peu de gaine thermo ;)
Ecris-moi en PM et on s'arrange
Salut
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Jacques
Site Admin

Ca c'est cool, je viens de lui proposer la même chose en MP :)
Il Habite à coté de Lausanne, je crois
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
touchthebitum
Contributeur actif

S'il m'envoie ses coordonnées par MP, je les lui envoie demain sans faute et s'il a besoin de conseils je ne suis pas loin ;)
J'attends de ses nouvelles
bryceletarmo
Contributeur
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Aprés avoir bien galéré, je pense pouvoir presenter un autre tuto pour la partie logiciel. rien de magique par rapport au debut du post, juste quelque screen du logiciel arduino, et de l'utilisation de la console....

A++

Brice
Tim0th3e
Contributeur actif
Imprimante 3D : Hephestos I 2014 + plateau Mk2a, montée quand j'étais assez petit

bryceletarmo a écrit :Aprés avoir bien galéré, je pense pouvoir presenter un autre tuto pour la partie logiciel. rien de magique par rapport au debut du post, juste quelque screen du logiciel arduino, et de l'utilisation de la console....

A++

Brice
Volontiers :)
signé Timothée
Jacques
Site Admin

bryceletarmo a écrit :Aprés avoir bien galéré, je pense pouvoir presenter un autre tuto pour la partie logiciel. rien de magique par rapport au debut du post, juste quelque screen du logiciel arduino, et de l'utilisation de la console....

A++

Brice
Merci Brice
Je pense qu'il faudrait le soumettre à Totof06 afin qu'il le valide et l'intègre dans sa procédure initiale afin que ca reste bien lisible.
touchthebitum
Contributeur actif

Hier il m'est arrivé une chose bizarre après une longue impression de 2h20. J'ai voulu imprimer la 2ème pièce identique mais après le palpage, l'impression a débuté en l'air. J'ai éteint le tout et réinitialisé et toujours le même problème ... J'ai nettoyé le palpeur et le verre bien à fond et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si ça a été un hasard ...
bryceletarmo
Contributeur

@ Jacques,

pas de probleme ! je suis en train de preparer le word je lui ferai passer.

@ touchthebitum.

j'ai un petit problème de repetabilité aussi... est ce que ça vient du capteur ? peut etre en acheter 1 autre un peu plus cher... est ce que c'est la laque qui le perturbe ?

je suis passer en plateau "presque" chauffant (j'ai peté le thermistor) et la remise en route de l'autolevel fut un peu longue mais assez facile. j'ai juste triché dans le firmware...

A++

Brice
Jacques
Site Admin

touchthebitum a écrit :Hier il m'est arrivé une chose bizarre après une longue impression de 2h20. J'ai voulu imprimer la 2ème pièce identique mais après le palpage, l'impression a débuté en l'air. J'ai éteint le tout et réinitialisé et toujours le même problème ... J'ai nettoyé le palpeur et le verre bien à fond et tout est rentré dans l'ordre. Je ne sais pas si ça a été un hasard ...
Je pense qu'il faut faire attention aux pinces qui peuvent fausser les mesures si elles sont à proches.

Pour info, nous en avons en stock le thermistor du plateau, ^:)^
touchthebitum
Contributeur actif

ok merci pour les conseils ;)
J'ai toujours pas remonté mon plateau chauffant car j'ai peur de perdre la stabilité que j'ai actuellement.
En plus je ne suis pas si fan que ça de l'ABS, je m'amuse bien avec mon Filaflex et mon PLA ;)
bryceletarmo
Contributeur

@ Jacques :

j'ai déjà commandé le thermistor (2 ou 3 même)... je suis un impatient né ce qui me joue souvent des tours... pis c'était dimanche^^...

je ne peux pas passer au magasin, c'est trop "loin" ou trop longtemps ^^... enfin incompatible avec nos horaires respectifs...

mais j'ai 2 ou 3 bricole en tête, si on peut payer par paypal ça m’intéresse !

@ touchthebitum
- tu imprimes en filaflex(r) sans plateau chauffant ? vrai ? ou c'est genre de plaflex ?? tu m’intéresses car je n'ai absolument aucun attrait pour l'ABS pour le moment...

- en fait j'ai fait un leveling "à l'ancienne" avant de faire fonctionner l'autolevel. par contre, j'ai remarqué que les moteurs du Z tournent durant l'impression, naïvement, dans ma tête, je croyais que les moteurs Z s'ajustaient au début pour mettre le plateau de niveau. Mais en reflechissant, il manque forcement une dimension pour la mise à niveau... du coup, l'absence de jeu sur les axes Z devient primordial comme ils bougent tout le temps... au final, je ne sais pas si cet autolevel merite son nom... c'est plutôt une compensation de trajectoire...pour les jeux sur Z (parce que je pense que mon probleme de repetabilité vient de là) je vais test ça http://www.thingiverse.com/thing:704857. et j'ai vu des systèmes de maintien avec ressort...

bref, elle est top cette imprimante !!! ça marche toujours, mais on s'fait plaiz a bricoler... je sais pas si j'vais pas démissionner pour ne faire que ça ^^
Répondre