De fait ce réglage doit être fait pas l'utilisateur initialement et à chaque démontage d'une des pièces (buse, extrudeur ou capteur)
Le réglage de l'offset est un peu délicat pour celui qui n'a pas l'habitude.
Voir la buse toucher le plateau alors qu'elle est recouverte de PLA n'est pas aisé, je vous le concède

Ma méthode à moi
En préliminaire le réglage ne se fait que du haut vers le bas et jamais dans l'autre sens. Si vous allez trop bas, remonter de 1mm et recommencez à descendre. Le changement de sens des moteurs donne inévitablement une erreur de mesure mécanique qui sera préjudiciable au bon réglage de la première couche. De ce fait, on règle exclusivement dans le sens de la descente le 0 (le même sens que la buse prendra pour faire sa première couche).
Début du réglage
Attendez le control de planéité pour continuer
J'utilise une feuille de papier 80/90gr que je mets sous la buse et que je fais circuler afin de sentir le moment ou la buse va toucher la feuille. Toucher c'est en fait effleurer la feuille et c'est à peine perceptible. La descente se fait doucement afin de déterminer exactement le moment ou la buse est à raz du papier.
Ensuite je retire ma feuille et continu la descente de 0,1 mm de plus (l'épaisseur de la feuille)
Pour finir je valide et lance un test d'impression
Cette opération est minutieuse, ne touchez surtout pas le plateau lors des mouvements du papier.
Lorsque vous lancez le premier test, décollez la première couche et observez le dessous. Vous devez voir le fil écrasé tout en remarquant bien que la surface n'est pas complètement lisse entre chaque trait.
Trop lisse, les traits ne sont pas alignés et les lignes sont entremêlées = buse trop basse
Pas assez lisse, les fils sont trop ronds et la base est très rugueuse sous l'ongle = buse trop haute
Si ce n'est pas parfait, relancez le réglage de l'offset mais cette fois-ci ajouter (baisser la buse) ou retirez (monter la buse) de 0,1 ou 0,2mm sur le LCD sans mettre le papier sous la buse et validez.
Cette fois-ci le sens descente ou montée n'a pas d'importance car il s'agit de modifier la valeur en mémoire de l'offset et non d'une mesure mécanique.
Vous travaillez avec une précision de l'ordre de quelques microns. Vous ne devez toucher à rien lors de ces réglages