Bonjour.
Utilisateur heureux de Simplify3D, je voulais vous aider.
Du coup je suis allé sur
https://www.creatbot.fr/produit/creatbo ... s-2-buses/ pour récupérer les paramètres de l'imprimante.
Et là je me suis rendu compte que cette machine est donnée pour des filaments de 2.85 ou 3 mm, et non pas 1.75 mm.
Et en relisant votre 1er post (celui où vous aviez des soucis d'impression), j'ai l'impression que vous essayez d'utiliser du filament en 1.75mm.
Vos soucis ne viendraient ils pas de là ?
Sinon, concernant Simplify, il faut aller dans le menu Aide, puis Assistant de configuration, et choisir votre imprimante si vous la trouvez dans la liste déroulante. Il existe déjà des Creabot dual extruder.
Vous pouvez allez ensuite dans le menu Outils / Options, puis onglet "machine" pour vérifier les dimensions du plateau et les modifier si besoin.
Pour créer un nouveau profil, il faut aller dans la fenêtre en bas à gauche (nommée 'Procédés') et éditer le profil par défaut qui a été créé par Simplify.
Vous pouvez l'éditer, le renommer, en créer une copie que vous renommerez en fonction des matières (PLA, ABS, PLA-FLEX, etc.)
Ensuite, ouvrez le soft d'origine (la vieille version de Cura), et essayez de copier les valeurs de Cura vers Simplify, en essayant de trouver qui correspond à quoi. Ce sera sans doute le plus long.
Dans un 1er temps, focalisez vous sur les vitesses d'impression et de déplacement, et faites quelques essais rapides.
Un simple cube de 20mm avec 5 faces de 1mm d'épaisseur (afin de réaliser une petite boite) permet de se faire une idée rapidement.
Vous pourrez en mesurer facilement les dimensions après impression.
Et comme le disait jacques, tant que vous ne serez pas familier et avec l'imprimante, et avec le soft, ne modifiez qu'un paramètre à la fois entre 2 essais, sinon vous ne saurez jamais lequel a influé sur le résultat.
Bon courage.
- Cube 20mm.stl
- Le stl d'un cube de 20mm
- (4.57 Kio) Téléchargé 602 fois