Je ré-utilise ce topic car de nouvelles choses anormales apparaissent, alors que mes 5 dernières pièces étaient parfaites.
Voici des photos de ma dernière impression:
Sur cette première photo, on voit de grosses imprécisions dans la couche extérieure comme des bavures. Si vous regardez le socle inférieur, on y voit aussi un travail imprécis et un remplissage large.
Ici quelque chose de très intéressant. Ceci est le "centre" de la pièce (en regardant l'imprimante). Il y a un décalage entre ces deux côtés (cela est encore mieux visible sur la première image). Par contre le reste de la pièce est parfait, et c'est le seul endroit qui possède ce genre de défauts.
A la base, cette pièce est un diamètre qui se réduit avec un profil d'arc. Le but est d'avoir une surface interne lisse.
Ici ce n'est absolument pas le cas. La surface est irrégulière rugueuse. On retrouve presque les mêmes imperfections qu'à un endroit de la couche extérieure.
Ce n'est pas un problème de design, car j'ai encore vérifié et la pièce est complètement lisse.
Au niveau des paramètres d'impression, on est sur du 0.1mm avec 10% de remplissage et 60 mm/s. 200°C à la buse et 50°C au plateau.
Je tiens à préciser que j'ai imprimé des pièces quasi-similaires il y a deux semaines (avec les mêmes paramètres et la même base de design), et que celles-ci sont sorties sans aucun soucis.
Pour résumer:
- La pièce est imprécise (tant dans le remplissage que les courbes).
- Il existe une ligne de "frontière" centrale qui pose problème.
- Cela est arrivé subitement, alors que des pièces similaires avaient réussi.
- J'utilise Cura comme slicer (et j'ai l'impression qu'il devient de moins en moins fiable)
Est-ce-que certains d'entre vous ont déjà rencontré ce genre d'erreurs ?