on retrouve ce message plus complet ici
viewtopic.php?f=5&t=2210
Je viens d'imprimer la version
small_v087_loose de
https://www.prusaprinters.org/prints/27 ... ters/files
C'est celle qui d'après mes informations serait celle sélectionnée par les médecins
Cette version fonction très bien si :
- votre extrudeur est bien calibré
- vous pouvez au moins essayer une pièce sur un masque.
J'ai donc commencé par arrêter mon impression à 16mm afin de contrôler que la pièce rentre parfaitement jusqu'à la cloison interne.
Une fois vérifié, j'ai imprimé la pièce entière qui s'adapte parfaitement au masque
Il est normal que la pièce ne rentre pas jusqu'au bord supérieur du masque, il reste environ 1mm de jeu suivant comment la cloison des supports se casse. Vérifiez donc qu'ils se sont bien détachés car des fois ça ne se casse pas au bon endroit.
Pour adapter les côtes si ça ne rentre pas vous pouvez :
- Augmenter X et Y à 100,x% (solution à Francois sans "loose" et qui fonctionne)
- Baisser le flux à 95% (c'est mon cas mais c'est aussi comme ca que je fonctionne habituellement)
Dans les deux cas nous gagnons 0,5mm, ce qui est suffisant pour passer le joint du masque.
Il n'est pas dit que vous ayez besoin d'ajuster quoi que ce soit, mais il est indispensable de tester votre solution.
Si vous changez votre fil, assurez-vous que son diamètre est bien le même que l'ancien, 1,75mm
Si votre fil mesure de base 1,80mm, vous aurez nécessairement à retoucher les paramètres d'impression
Le temps d'impression pour une bonne qualité est de 2h et le poids de 20/22 gr
On a donc tout intérêt à imprimer ce type de pièces
à condition de pouvoir vérifier que ca fonctionne.
L'autre avantage de cette pièce est de pouvoir y fixer un filtre en sortie. La Charlote étant droite il faut un complément pour y fixer le filtre (source médicale)
Je vais faire un sujet complet avec des photos