Bonjour,
J'ai commencé à monter ma prusa I3 hier et j'ai un premier problème avec une tige filtée de l'axe Z. C'est une tige de 5mm de diametre et 300mm de long. Elle a de nombreux défuts qui la rendent inutilisable(voir photo).
Est ce que c'est de la tige filtée classique ? ou faut il absolument faire un echange standard ?
Cdlt,
Jean
Montage Hephestos "jeanjean"
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Bonjour et bienvenue sur le forum
Cette tige filetée est standard 5mm, on peut la trouver en quincaillerie dans l'attente de recevoir une nouvelle.
Par contre si le défaut se trouve limité au bout de la tige comme sur la photo, il est possible de la monter avec le défaut en bas car cette partie ne sera pas utile lors du fonctionnement de l'imprimante.
J'ai pris l'initiative de modifier votre titre afin de n'avoir qu'un seul sujet sur votre montage
Cette tige filetée est standard 5mm, on peut la trouver en quincaillerie dans l'attente de recevoir une nouvelle.
Par contre si le défaut se trouve limité au bout de la tige comme sur la photo, il est possible de la monter avec le défaut en bas car cette partie ne sera pas utile lors du fonctionnement de l'imprimante.
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Nous vous ferons un petit mail dés réception de la pièce de remplacement
Pour les pièces en PLA il faut juste limer le PLA pour rendre le trou uniforme, la section est conforme pour un axe de 8mm, un point de rupture existe de façon à tenir l'axe coincé dans le PLA
Par contre il ne faut pas essayer de coulisser l'axe sur toute sa longueur mais l'insérer dans les trous de part et d'autre
Une cale et un marteau sont de précieux outils dans ce cas
Pour les pièces en PLA il faut juste limer le PLA pour rendre le trou uniforme, la section est conforme pour un axe de 8mm, un point de rupture existe de façon à tenir l'axe coincé dans le PLA
Par contre il ne faut pas essayer de coulisser l'axe sur toute sa longueur mais l'insérer dans les trous de part et d'autre
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ok, je vais tenter de limer légèrement ce soir. Je ne pense pas que cela va être un gros problème. A propos de la tige filetée, si une tige filetée classique passe, je m'en procurerai une par moi même. A priori, c'est une pas de vis européen classique.
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Oui le pas est de 0,5mm, standard quoi. Le seul problème c'est qu'elle ne sera pas noire mais argentée 

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Nous recevons bientôt les tiges filetées noires
Après rivaliser avec de l'inox....
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Bonsoir,
J'ai un soucis avec le cablage des moteurs. Les cables sont comme suite :
en partant du moteurs le cable est :
noir/vert/rouge/bleu(prise blanche cote moteur)
coté carte ramp, le cable est :
noir/rouge/vert/bleu(prise noire).
Pourquoi les fils rouge et vert sont inversés ?? J'ai l'impression que les fils sur les cables moteurs sont mal cablé, inversion du fil vert et rouge ?

----
De plus, sur le schéma , la couleur des fils du cable moteur est la suivante :

noir/vert/bleu/rouge et pas de croisement des fils.
Je suis perdu ... Du fait des fils qui se croisent, j'ai peur de griller quelquechose.
Pourriez-vous m'indiquer si les fils doivent se croiser, et l'ordre des fils sur le cable moteur(au pir je peux inverser les fils rouge et vert sur la prise noir si il faut)
Merci pour votre aide
J'ai un soucis avec le cablage des moteurs. Les cables sont comme suite :
en partant du moteurs le cable est :
noir/vert/rouge/bleu(prise blanche cote moteur)
coté carte ramp, le cable est :
noir/rouge/vert/bleu(prise noire).
Pourquoi les fils rouge et vert sont inversés ?? J'ai l'impression que les fils sur les cables moteurs sont mal cablé, inversion du fil vert et rouge ?

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De plus, sur le schéma , la couleur des fils du cable moteur est la suivante :

noir/vert/bleu/rouge et pas de croisement des fils.
Je suis perdu ... Du fait des fils qui se croisent, j'ai peur de griller quelquechose.
Pourriez-vous m'indiquer si les fils doivent se croiser, et l'ordre des fils sur le cable moteur(au pir je peux inverser les fils rouge et vert sur la prise noir si il faut)
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Si votre moteur est équipé de connecteur, les fils du centre sont croisées sur le connecteur blanc. Le connecteur plat lui ne l'est pas (un enroulement à droite et un autre à gauche.
Donc il me semble que tout est parfait dans votre cas.
Vous pouvez le contrôler avec un ohmmètre
De toutes les manières un moteur mal branché ne fonctionnera pas ou pas dans le bon sens. Si le sens de fonctionnement n'est pas le bon, il suffira de renverser le connecteur noir.
Observez bien le fonctionnement aux tests et gardez une main sur l'alimentation au cas ou
Donc il me semble que tout est parfait dans votre cas.
Vous pouvez le contrôler avec un ohmmètre
De toutes les manières un moteur mal branché ne fonctionnera pas ou pas dans le bon sens. Si le sens de fonctionnement n'est pas le bon, il suffira de renverser le connecteur noir.
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