Je suis parti sur un mauvais pied avec le système de fixation du plateau...
Je viens de monter ça à la place du caoutchouc noir et du ressort de rappel :
C'est une pièce souple bien sûr (ninjaflex). L'impression n'est pas très jolie et pour l'instant je n'ai fait qu'un test en statique, mais ça me parait mieux :
- les "ressorts" tout à fait pifométrés remontent l'équerre assez haut et sont faciles à vaincre lors du serrage, on verra comment ça vieillit.
- Comme il y a une "barre" d'appui, l'équerre est légèrement inclinée dans le sens opposé par rapport au montage d'origine, ça me semble plus satisfaisant.
Edit :
Comme ça a l'air de fonctionner correctement d'après les 1ères pièces j'attache le stl, si quelqu'un veut le freecad il suffit de demander.
Patins de verrouillage plateau H2
-
- Contributeur actif
- Imprimante 3D : taf : Witbox 1 +DDG / UP Box
perso : Hephestos 2 + plateau chauffant / W1 +DDG
Je ne sais pas si ce sera utile à quelqu'un, mais en tant que partisan d'un internet bien rangé je fais un petit retour sur ces patins. Je les ai démontés tout à l'heure pour cause de plateau chauffant, soit 6 mois d'utilisation sans souci.
- Jacques
- Site Admin
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Merci pour le retour, c'est important de l'avoir en effet
Maintenant en visualisant la pièce je n'avais aucun doute sur son bon fonctionnemnt
Maintenant en visualisant la pièce je n'avais aucun doute sur son bon fonctionnemnt
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.