D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.
Est-il techniquement possible de faire figurer sur l'écran de l'Hephestos 2 le numéro de la couche en train d'être imprimée(et, éventuellement le nombre total de couches du fichier) ?
Si oui, pouvez-vous poser la question à BQ s'il pourrait l'incorporer dans le prochain software?
Merci
L'information de Z est disponible dans Marlin, le problème c'est qu'à force d'épurer et de simplifier l'affichage, ces infos ne sont plus disponibles sur les nouveaux LCD.
On a déjà émis l'idée de la faire réapparaitre mais pas eu de réponse.
On va relancer BQ sur ce sujet.
Par contre la question qui va se poser inévitablement c'est "pour quoi faire?"
En effet, la solution d'utiliser l'afficheur pour changer de fil n'est pas la bonne car la pause ne sera alors qu'approximative.
Par contre modifier le g-code pour en ajouter une est facile et précis
Est-il techniquement possible de faire figurer sur l'écran de l'Hephestos 2 le numéro de la couche en train d'être imprimée(et, éventuellement le nombre total de couches du fichier) ?
Si oui, pouvez-vous poser la question à BQ s'il pourrait l'incorporer dans le prochain software?
Merci
Willy
même que peut-être que parmi nous il y en a qui seront prêts à modifier les fichiers Marlin
Ca m'a manqué aussi quand je me suis rendu compte qu'il n'y avait plus la valeur de z (pour x et y... bon vent).
Pas spécialement pour intervenir, juste pour savoir à quelle couche on en est, soit pour avoir une autre info d'avancement que le % parfois fantaisiste, soit en phase "d'observation" de la machine.
A l'inverse, puisque j'ai l'info au collège, je l'utilise assez volontiers pour expliquer à un élève ce qui se passe, face à une impression lancée : c'est moins mystérieux, plus "factuel" de dire qu'on est sur la 7e couche parce que la pièce en est à 1.4mm de haut et de pouvoir montrer Cura à coté.
Il me semble, arrêter moi si je me trompe, qu'il fut un temps ou cette info était accessible moyennant une légère modification. je me souviens que je l'avais avant de mettre a jour mon imprimante...