Bonsoir a toutes et à tous,
Tout d'abord joyeux Noël en retard

. Je commence enfin mon montage de ma prusa i3 Hephestos!! Il en aura fallu du temps mais ce jour est enfin arrivé! J'y travaillerai tous les jours bien évidement

et je décrirai mon montage au mieux durant cette semaine ou plus. Merci d'être indulgent car je n'ai que 14 ans pour ceux qui ne le savent pas et donc je n'ai pas un vocabulaire et des connaissances techniques comme un adulte connaisseur

. Bon voici la description des Pasos previos:
Pasos previos:
Preparación de las poleas: Pas de problèmes rencontrés
Embutir tuercas: Pas de gros prblèmes rencontrés mais il fallait un peut de patience et de la précision pour ne pas toucher les pièces de PLA avec le fer. Je n'ai cependant pas inséré les écrous dans la pièce pour l'écran LCD car le logement est plus grand et j’attendrais de le placer correctement.

- Pièces de PLA
- IMG_1544.JPG (108.34 Kio) Consulté 11475 fois
Preparación de los cables de los motores: Cette étape ne m'a pas trop posé problème mais elle a été longue et j'ai du improviser pour un petit soucis.

- Soudure
- GetAttachment.jpg (8.09 Kio) Consulté 11475 fois
En fait au moment de dénuder un câble vert, un fil de cuivre s'est enlevé. Je me suis dit que vu le nombre de fils, un de moins était inadmissible

. J'ai donc coupé un autre bout de câble vert et j'ai fait en quelques sortes une double soudure. Je penses que ce que j'ai fait est une bonne idée. J'ai fait rétracter la gaine avec un sèche cheveux et non pas avec un fer à souder car j'avais peur de brûler la gaine.

- Moteurs
- IMG_1547.JPG (115.08 Kio) Consulté 11475 fois
Je suis du même avis de Jacques de ne pas passer les câbles des moteurs de l'axe Z dans les trous prévus à cet effet.
Preparación del cable de la fuente: Pas de problèmes rencontrés
Demain je commencerais le montage de l'axe X.
Voici quelques photos de ma surface de travail:

- Bureau (Notez qu'une table sera ajoutée à gauche)
- IMG_1548.JPG (95.34 Kio) Consulté 11475 fois

- Outils
- IMG_1549.JPG (108.84 Kio) Consulté 11475 fois
Temps total pour cette étape: 3h30 env.
Bonne soirée
Timothée