Nous avons deux pack, le BQ et l'innofil, je ne me souviens plus ce que vous avez pris, regardez sur vos bobines.
Les supports que je fais sont des volumes dessinés que je place à 0,2mm de ce que ca doit supporter.
Comme je ne peux décider de la densité, je mets quelques "murs" fins aux endroits stratégiques que je repère en regardant le tranchage graphique de Cura.
En observant bien et avec de l'expérience ont sait là ou ca ne va pas tenir et on mets juste un point d'appui pour tenir un seul fil, les autres suivront le premier.
Tout est finalement dans l'observation fine du tranchage. Notez aussi que dans beaucoup de cas ne pas mettre de support sera plus propre que d'en mettre un. Couper un fil qui tombe est plus facile que de gratter les défauts d'un support trop massif.
En gros il est rare que j'utilise les supports de Cura, je m'arrange pour ne pas en avoir besoin ou je mets les miens.
Après il y a aussi les combines.
Imaginons une surface plane de quelques mm d'épaisseur formant un pont dans le vide. Cura va dessiner un cadre et "tirer" des fils de part et d'autre du pont. Il va ensuite tirer des fils en diagonal pour remplir le vide. Le refroidisseur de fil va figer les fils dans le vide et le pont va se former sans problème.
Imaginons maintenant que nous fassions un trou dans ce pont horizontal. Rien ne vas plus car Cura va dessiner un cercle dans le vide et tirer ses fils du cercle vers les bords. Tout va tomber vu qu'il n'y a rien en dessous. La solution c'est de mettre un support en dessous ou de boucher le trou avec 0,2mm de surface plane de façon à maintenir le reste. Cette dernière solution est la plus esthétique, il suffira simplement de couper les fils avec un foret à la main.
Il y a comme ca plein d'autres combines qui évitent les supports
On a un exemple ici
http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=9&t=1141&p=8042&hilit=tobera+2+en+1#p8005Les petits supports sont 0,2mm au dessus de la base et 0,2mm au dessous de ce que ca supporte.
Ensuite il y a des petits coups de cutter à donner pour supprimer des liaisons qui sont en fait des supports
Pour en revenir aux supports Cura qui se fondent dans la pièce. Assurez-vous que le ventilateur sous la buse est bien en fonction dès la deuxième couche. En refroidissant rapidement le fil, il se colle moins au reste.
Diminuez la densité. Un support doit se retirer très facilement et pratiquement d'un bloc. N'espérez pas non plus avoir une surface bien lisse, ca restera toujours avec des petits défauts.
D'expérience on apprend de ses erreurs, l'impression 3D est un métier, il faut imprimer et imprimer encore jusqu'à comprendre ce qu'il faut faire pour chaque situation. J'apprends depuis 4 ans, c'est dire...
Mais ne croyez surtout pas qu'avec un moule et un injecteur de plastique ce serait plus facile, c'est aussi un métier et tout un art de faire une belle pièce.
Sinon vos deux impressions sont belles pour un débutant.
Mettez les prochaines dans la rubrique "Vos impressions"