plateau chauffant MK3
-
- Contributeur
- Imprimante 3D : prusa i3 hephestos
pour le montage de ce plateau rien de bien méchant :
- souder le fil de grosse section 1.5 mm² minimum au plateau chauffant , scotcher la thermistance avec du kapton
- retirer la plaque de plexiglas d'origine installer la mk3 a la place
- faire les branchement selon les plans de la ramps
-alimenter la deuxième entrée de la ramps , j'ai choisi une solution d'alimentation avec une alim atx de pc , j'ai mis un inter pour la démarrer et pris le 12 v de la prise atx directement
-j'ai passer l'imprimante en version marlin 1.3.1 hephestos tout simplement avec anduino , j'ai modifier modifier le firmware Configuration.h
#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1
- et allumage de l'imprimante nouvelle ligne sur l’écran LCD affichage de la température et de la commande de température du plateau chauffant
si jamais des questions je reste a votre disposition
- souder le fil de grosse section 1.5 mm² minimum au plateau chauffant , scotcher la thermistance avec du kapton
- retirer la plaque de plexiglas d'origine installer la mk3 a la place
- faire les branchement selon les plans de la ramps
-alimenter la deuxième entrée de la ramps , j'ai choisi une solution d'alimentation avec une alim atx de pc , j'ai mis un inter pour la démarrer et pris le 12 v de la prise atx directement
-j'ai passer l'imprimante en version marlin 1.3.1 hephestos tout simplement avec anduino , j'ai modifier modifier le firmware Configuration.h
#define TEMP_SENSOR_0 1
#define TEMP_SENSOR_1 0
#define TEMP_SENSOR_2 0
#define TEMP_SENSOR_BED 1
- et allumage de l'imprimante nouvelle ligne sur l’écran LCD affichage de la température et de la commande de température du plateau chauffant
si jamais des questions je reste a votre disposition
-
- Contributeur
Papi78 a écrit :Hello
Merci pour le tuto...
Tu aurais un lien vers le shop pour ton bed et éventuellement (suis faignant je sais) vers un schéma de câblage de la Ramp?
j'ai acheter le plateau chauffant sur rerap france je ne citerai pas le lien car désolé mais c'est un concurrent de premium
sinon voila le schéma :
- Jacques
- Site Admin
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
La partie en relief est celle qui chauffe mais aussi celle des soudures, ce qui pose problème pour mettre le verre
Difficile alors de faire un choix, mais pour monter à 100°il vaut mieux mettre la face en relief en haut.

Difficile alors de faire un choix, mais pour monter à 100°il vaut mieux mettre la face en relief en haut.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
-
- Contributeur
petit retour depuis que j'ai mis le plateau chauffant j'ai beau tout régler zéro .... mais a chaque fois les pièce se décolle , je suis démoraliser de passer des heure et des heure sans rien je pense vraiment a virer c mk3 bizarre quand même , et j'ai énormément de phénomène de curving je comprend plus rien