Auto Level Hephestos Sans contact (Mise à jour du 31/01/15)

Les améliorations de vos imprimantes
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Salut,

capteur installé...

mais... il ne veut pas me faire les palpages avant le demarrage de l'impression... il va au centre, fait un palpage et c'est tout..

note : dans configuration.h, je suis obligé de de commenter #define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING // Delete the comment to enable (remove // at the start of the line) sinon, la tete va sur le plateau et le capteur ne se declenche pas...

je suis sous marlin 1.4

ma config en PJ...

helpeuuuh siouplait ^^
Pièces jointes
marlin1.4-mod-probe-2.zip
(242.86 Kio) Téléchargé 337 fois
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

as-tu inséré g28 et g29 dans le gcode comme indiqué dans la procédure en page 1?
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

yep...

M109 S220.000000
; -- START GCODE --
;Sliced at: Sun 22-02-2015 12:42:18
;Basic settings: Layer height: 0.2 Walls: 0.35 Fill: 10
;Print time: 3 minutes
;Filament used: 0.121m 0.0g
;Filament cost: 0.01 / 0.01
;M190 S70 ;Uncomment to add your own bed temperature line
;M109 S220 ;Uncomment to add your own temperature line
G21 ;metric values
G90 ;absolute positioning
M107 ;start with the fan off
G28
G29
G1 Z15.0 F1200 ;move the platform down 15mm
G92 E0 ;zero the extruded length
G1 F200 E5 ;extrude 5mm of feed stock
G92 E0 ;zero the extruded length again
G1 F9000
;Put printing message on LCD screen
;M117 Printing...
; -- end of START GCODE --

yep... copier coller du fichier gcode ouvert avec notepad... j'viens de voir un M109 en debut fichier qui n'est pas dans le start gcode... je suppose que c'est normal...

merci de t'occuper de mon cas un dimanche :oops:
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Ca fonctionne ?
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

presque ^^

la tête d'impression est un poil de mammouth trop haute (2mm), la capteur ne vient pas au milieu pour le premier "palpage" enfin presque, il est trop loin en Y... faut que je recalibre je pense...

mais sinon ça autolevel ^^
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

salut
Chez moi j'ai aussi dû adapter le palpage car il "tapait" en butée en y.
J'ai également dû faire un réglage de la troisième valeur que tu insères dans le firmware (distance hotend/palpeur)en la diminuant ou augmentant de peu et faire des tests.... et ça fonctionne mieux.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

je suis repassé en 1.3.1 aussi... du coup je ne sais pas si les modif du configuration.h et configuration.adv.h sont identiques... j'ai retrouvé mes petits... on va test ce soir...
Franckyboy
Membre actif
Messages : 47
Inscription : mar. févr. 24, 2015 11:06 am
Imprimante 3D : BQ Hephestos Red

Tim0th3e a écrit :Du coup un lot de 10K (signe oméga sur le site que vous m'avez dit) et un de 12K
Pourriez-vous m'expliquer le schéma car je ne comprend pas grand chose vu mon expérience...
Attention, le signe oméga signifie ohm, l'unité de mesure de la resistance. Alors que k signifie kilo soit facteur 1000. 10k signifie donc 10000 ohm et non pas 10 ohm. Pas du tout pareil du coup. ;)
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

bon... je commence à douter de mes competences...

le capteur fait les palpage... mais les valeurs que je lis sur le LCDL pendant cette operation me semble "bizarre"

j'ai une erreur de repetabilité d'environ 2mm :shock: pourtant lors du reglage du capteur, il me semblait que c'était tres tres fiable...


j crois que je vais tout passer par la fenêtre !! :P

je referais des essais ce soir... :ugeek:
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

Non, tu ne te trompes pas.... moi aussi je croyais qu'il y avait une erreur LCD... j'avais toujours la dernière valeur hors norme mais j'ai compris que c'était une valeur "finale" et non la dernière de la série de palpage.
Regarde plutôt en direct sur Cura ou le terminal Arduino lors du palpage et tu verras plus de cohérence ;)
Autre particularité qui m'a fait enrager, le palpage ne doit pas se faire trop vers les bords et les pinces car le palpeur semble prendre ses repères un peu plus loin que ce que je pensais.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Ouai mais le truc c'est que j'ai lancé plusieurs fois la meme piece.

1 ere fois... trop bas de 0,3mm
2 eme fois ... un peu plus haut 0,2mm donc impec
3 eme fois ... presque 1 mm...

donc plus ça va plus ça s'eloigne...

je refais ce soir... il était 1h30 cette nuit quand j'ai fini, les neurones ne devait pas tous être là...
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

j'ai aussi des problèmes avec différents types de matériaux.
Par contre il faut être précis avec les valeurs de décalage entre la tête et le palpeur...
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

taaaaaaaaaaaaaaaah ça m saoooooooooooouuuule ^^

je recommence la procedure....


....



....
bryceletarmo
Contributeur
Messages : 93
Inscription : lun. janv. 12, 2015 3:14 pm
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

ça sent bon...
touchthebitum
Contributeur actif
Messages : 274
Inscription : mar. févr. 17, 2015 9:28 pm
Imprimante 3D : Sparkcube XL/Autolevelling mécanique 3 points/plateau chauffant/Raspberry Pi3+ Repetier Server
Localisation : Fleurier

j'ai quand même dû modifier légèrement la valeur dans le firmware après la procédure csr l'impression n'etait pas précise.
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Répondre