J'ai donc testé ces fils en comparaison à l'Innofil 3D (à droite)
En détail ca donne ca
Les 3 imprimées avec le même g-code sur mon imprimante Witbox qui a 13 ans de bons et loyaux services
On remarque une nette différente, le fil matte donne un aspect bien plus soyeux que l'un des meilleurs pla que j'utilise habituellement. Le blanc n'offre par contre aucun reflet, il est mat
Une remarque, le fil matte est moins cassant que le PLA ordinaire. L'impression se fait de la même manière, il faut probablement augmenter un peu la température afin qu'il soit un peu plus fluide (ces prints en spirale 0,8mm avec une buse de 0,4 sont fait à 205° car il faisait 13° dans ma pièce et ma pauvre imprimante n'arrivait pas à suivre)
Bref, le résultat est impeccable, mieux encore que les fils métallisés qui ont l'avantage de disperser les reflets brillants
L'accroche au plateau est parfaite, un peu trop même...
la pièce imprimée est un peu plus souple que du PLA ordinaire, aux chocs elle se déforme alors que PLA habituel peut de casser
On a donc une différence de dureté, imperceptible au touché mais une pièce qui sera moins cassante.
Ce PLA offre donc un véritable intérêt, en particulier pour toutes les pièces dont l'apparence est importante. Cet intérêt est d'autant plus marqué que son prix est le même que du PLA ordinaire