Puisque je suis dans cette configuration (H2, quelques mois de pratique du PLA), je raconte un peu ma vie sur les 1ers essais d'ABS (Innofil acheté ici), dès fois que ça serve...
D'abord merci pour les 1ères bases de réglages.
J'ai gardé 100°C tout du long pour le plateau : j'ai eu assez peu de souci de décollement pour l'instant (avec de la laque et une bordure, et pas d'impression de pièce avec base large pour l'instant).
L'adhésion entre les couches s'est avérée un plus gros challenge, avec des pièces soit coupées horizontalement dès la sortie du plateau, soit très friables.
J'ai augmenté la température de l'enceinte (c'est une H2 donc ouverte, mais placée dans un cagibi tout petit avec chauffage d'appoint) à plus de 30°C, augmenté progressivement la température de buse, et essayé de jouer sur la ventilation de la buse.
Le 1er "succès" a été obtenu à 245°C et en débranchant le ventilateur de buse. Le chauffage de l'enceinte est inutile a priori (en été), le plateau chauffe déjà pas mal, mais ça risque de ne pas être le cas toute l'année et dans tous les cas il faut faire gaffe aux courants d'air.
Débrancher le ventilateur n'est pas très satisfaisant, j'ai d'ailleurs dû augmenter le temps mini par couche (10s je crois) pour éviter les effondrements, mais sans ça l'adhérence entre les couches était vraiment problématique. La possibilité de faire varier sa vitesse me semble tout de même un plus, quitte à le faire avec un potentiomètre si ce n'est pas possible par le soft comme l'a annoncé Jacques dans un autre fil ?