J'en appelle à la communauté car j'ai un petit soucis depuis qq jours au niveau de la chauffe de mon hephestos première génération.
Depuis qq temps, la temperature en cours d'impression (30min environ) se met à fluctuer et à chuter d'environ 10° puis reste stable jusque la fin de l'impression (10h d'impression terminée sans problème avec cette variation). En soit ce n'est pas grave car les pièces sont imprimées parfaitement, mais je m'interroge sur ce soucis qui n'existait pas auparavant.
qq pistes que j'ai exploré:
• J'ai resseré les borniers et le branchement entre l'imprimante et le chargeur ne chauffe pas, pareil pour la carte ramps.
• J'ai 2 autres corps de chauffe et j'avais déjà constaté le problème avec une autre sonde/resistance etc...
• La baisse se produit au bout de 30 minutes et lorsque le ventilateur de buse s'enclenche, hormis une légère baisse de 2-3 degré, la température se restabilise parfaitement à 200° en peu de temps.
• Par contre, si je coupe le ventilateur de buse (j'utilise celui avec le refroidissement du ptfe proposé par premium), la temperature fluctue nettement moins, mais il manque toujours 10° sur la température souhaitée. Le ventilateur est configuré à 40%
Voilà où j'en suis dans mes investigations.
Si vous aviez 1 piste ou 2 à me conseiller dans mes recherches car j'avoue que je ne sais pas trop par où commencer