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Problème compilation firmware Marlin BQ

Cette rubrique concerne les questions technique que vous aimeriez soumettre.

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par jaflio » Lun Juil 31, 2017 10:36 pm

Bonjour,
Vu que j'ai dernièrement modifié les axes Z et donc le pas, je souhaiterais modifier le firmware.
J'ai donc télécharger le dernier Marlin BQ et ai suivi les indications du fichier "Windows_Compilation.md".

En exécutant le fichier "make.cmd" en administrateur, j'arrive à ceci:

1.jpg



Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème?

Merci d'avance car je sèche, google ne m'as pas trop aidé sur ce coup...


@++
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par Picco 77 » Mar Août 01, 2017 6:12 am

Sur mon Hephestos 2 je n'ai pas le même Make Cmd
Tu n'as peut être pas la bonne version.
Le mien est en Francais et me demande de choisir :
L'imprimante
Le port com.
Regarde chez BQ pour avoir le bon lien, sinon Grand Lama Jacques ne va pas tarder à régler ton pb :shy:
Quand on voit ce qu'on voit, qu'on entend ce qu'on entend et qu'on sait ce que qu'on sait, on a bien raison de penser ce qu'on pense.
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par Jacques » Mar Août 01, 2017 12:24 pm

Pour compiler il faut avoir toutes les versions à jour que ce soit make mais aussi Arduino.
Le plus simple est de recharger tout depuis le site BQ
Vous cherchez une imprimante, du filament, une pièce détachée, visitez notre boutique, https://boutique.premium-computer.fr/
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par activa1969 » Mar Août 01, 2017 6:00 pm

Bonjour,


il faut suivre précisément le descriptif , chemin version, etc ....

viewtopic.php?f=12&t=1506&p=10976&hilit=firmware+marlin#p10976

et normalement ça marche
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par jaflio » Ven Août 25, 2017 11:30 pm

activa1969 a écrit:Bonjour,


il faut suivre précisément le descriptif , chemin version, etc ....

viewtopic.php?f=12&t=1506&p=10976&hilit=firmware+marlin#p10976

et normalement ça marche


De retour de vacances, je n'avais pas eu le temps de me plonger sur le problème.
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
J'ai bien suivi toutes les étapes du lien ci-dessus en utilisant Arduino 1.6.7 et le package BQ.

J'ai récupéré le lien vers le package BQ sur le site BQ:
https://github.com/bq/Marlin pour la version 2.5.1 de Marlin
https://github.com/bq/Marlin/releases/tag/2.5.0 pour l'ancienne version 2.5.0 de Marlin

J'ai testé les 2 versions de Marlin et j'arrive à la même erreur:
erreur.png
erreur


Même résultat avec la dernière version d'Arduino 1.8.4

Un âme charitable pour m'aider? :shy:
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par Jacques » Sam Août 26, 2017 2:11 pm

La documentation d'installation est ici https://github.com/bq/Marlin/blob/master/Documentation/Windows_Compilation.md
Avant de modifier votre configuration il faut avant tout qu'elle fonctionne parfaitement dans sa version d'origine.
Ensuite votre fichier configuration.h ne doit pas changer de sous-répertoire

Si ca ne fonctionne toujours pas, essayez avec un autre PC en suivant le mode d'emploi à la lettre
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par activa1969 » Dim Août 27, 2017 11:27 am

Bonjour,

As tu bien installer la version 167 d’Arduino sous la racine C:\Arduino ?

As tu installer le programme make ?

(http://sourceforge.net/projects/gnuwin3 ... e/download)
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par jaflio » Mar Août 29, 2017 9:00 pm

Bon, j'ai essayé toutes les solutions proposées, c'est vraiment galère...

Je vais essayé de trouver un autre pc
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par jaflio » Jeu Mars 08, 2018 9:00 pm

Bonjour,
Je déterre un vieux post de ma part, je n'ai pas encore réglé ce point, j'avais trop de chose à imprimer entre temps et avait remis les axes Z d'origine :)

Je pense que j'ai un problème avec la carte ZUM car je n'arrive pas à flasher le firmware avec l'utilitaire BQ issu du site fabricant.

J'avais passé le firmware à la 2.5.0 quand j'ai reçu l'imprimante mais là, impossible de passer à la version 2.5.1 en faisant la même chose.

Voilà la procédure que j'ai suivi (bien que simple). Peux importe le port USB utilisé ou le pc, j'ai le même problème, des avis?

20180308_193742_resized.jpg


20180308_193337_resized.jpg

20180308_193350_resized.jpg

20180308_193356_resized.jpg

Déjà cela me parrait bizarre à ce niveau que l'imprimante ne soit pas reconnue.

20180308_193402_resized.jpg

20180308_193408_resized.jpg

20180308_193412_resized.jpg

20180308_193417_resized.jpg
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par Jacques » Jeu Mars 08, 2018 9:36 pm

En première lecture com3 me surprend, j'aurais plus imaginé com10 ou plus.
Regardez si en branchant votre imprimante vos avez une nouveau port com de généré.
Utilisez le gestionnaire de périphérique pour plus de détails.
Vérifiez que votre câble est bien prévu pour un transfert de données (symbole de connexion gravé sur la prise)
Vérifiez que votre prise sur la ZUM n'est pas dessoudée...
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