Montage Hesphestos "skoz"
-
- Contributeur
- Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos
Et maintenant, alors que j'avais déjà fais le test et que le stepper fonctionnait, je ne peux plus faire bouger le moteur de l'extrudeur avec la commande JOG... Alors que je l'ai fais il y a maximum 20 minutes
- Jacques
- Site Admin
- Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Votre problème n'est pas le PID si l'impression se lance.
Il est possible que l'horloge de fonctionnement ne soit pas la bonne. Ca se voit en essayant de naviguer dans les menus, le sélecteur n'est pas réactif, tout est lent, même l'initialisation de l'imprimante est très long.
La mise sous tension doit prendre 3 à 5 secondes, est-ce vrai ?
Avez-vous fait tous les tests de notre procédure PDF ?
Avez-vous constaté que tout fonctionne normalement ?
(mouvements de tous les axes, mouvement de l'extrudeur buse chaude (le PLA doit sortir avec le sélecteur), mise à 0 de la tête). Attention buse froide le moteur de l'extrudeur ne fonctionnera pas
SVP, répondez juste à mes questions de façon à isoler le problème.
Il est possible que l'horloge de fonctionnement ne soit pas la bonne. Ca se voit en essayant de naviguer dans les menus, le sélecteur n'est pas réactif, tout est lent, même l'initialisation de l'imprimante est très long.
La mise sous tension doit prendre 3 à 5 secondes, est-ce vrai ?
Avez-vous fait tous les tests de notre procédure PDF ?
Avez-vous constaté que tout fonctionne normalement ?
(mouvements de tous les axes, mouvement de l'extrudeur buse chaude (le PLA doit sortir avec le sélecteur), mise à 0 de la tête). Attention buse froide le moteur de l'extrudeur ne fonctionnera pas
SVP, répondez juste à mes questions de façon à isoler le problème.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
-
- Contributeur
En effet, la mise sous tension mets 3 secondes de plus le mouvement des axes via la commande JOG n'est pas très réactive, quand la valeur change, l'axe met un peu plus d'une seconde à se mettre en marche
- Jacques
- Site Admin
La commande jog demande un déplacement de X mm, le moteur va mettre un certain temps pour le faire et faire une pause à chaque nouvelle commande, c'est normal.
Pour les autres questions ?
Pour les autres questions ?
-
- Contributeur
Pour les autres, une demi-seconde avant que le mouvement commence, cependant pour l'extrudeur, lorsque je fais rentrer le fil a l'aide du moteur, il s'enfonce a l’intérieur mais ne sort pas car un petit bout noir bouche le trou. Oui j'ai fais tout les tests et le seul problème que j'ai rencontré c'est l'impossibilité de faire sortir du filament.
- Jacques
- Site Admin
L'idéal est de s'arrêter lors de chaque problème car là il semble que nous cumulons les problèmes.
Pour la buse il me faudrait une photo car je ne vois pas comment c'est possible...
Démontez le ventilateur de l'extrudeur pour prendre une photo de face
Par la même occasion quelques photos de la machine afin de vérifier si tout semble conforme.
Pour la buse il me faudrait une photo car je ne vois pas comment c'est possible...
Démontez le ventilateur de l'extrudeur pour prendre une photo de face
Par la même occasion quelques photos de la machine afin de vérifier si tout semble conforme.
- Jacques
- Site Admin
Je ne vois rien qui obstrue la buse sur les images.
Cependant, si c'est un morceau de PLA il faut démonter le moteur extrudeur en enlevant les deux vis btr. Lancer la procédure de chargement du fil au panneau, attendre 10 minutes et pousser le fil à l'aide d'une clé BTR de 1,5mm par le dessus de façon à vider la buse. Au besoin, chauffer le bout de la clé avec un briquet pour faciliter sa pénétration dans la buse.
Ensuite mettre un fil neuf et pousser à la main pour le faire sortir par la buse. Faire couler 20 à 30 cm de fil et, sans faire de pause, retirer le fil de la buse en le tirant lentement vers le haut.
Laisser refroidir, remonter le moteur et le levier (sans le radiateur).
Couper le bout du fil neuf et procéder au chargement depuis le panneau.
Observer le fonctionnement du moteur et le passage du fil dans la buse jusqu'à son extrusion.
Sur vos photos je note que les câbles passent sur les radiateurs verts. Il faut que l'air venant du ventilateur de la carte Ramps puisse les ventiler sans être gêné par les câbles. Ce point est très important pour ne pas avoir de défauts lors des impressions (protection électronique des moteurs).
Moins important, les axes Z en chrome ne semblent pas assez enfoncés dans les supports des moteurs Z
Pour le fonctionnement, je ne comprends pas bien votre problème, le plus simple serait de recharger le firmware avec Cura.
Il faut télécharger le firmware en .HEX ici http://storage.googleapis.com/impresora ... hestos.zip
Branchez l'imprimante sur votre PC en USB
Votre PC doit trouver et configurer un nouveau port COM (gestionnaire de périphériques Windows)
Si la configuration du port com ne se passe pas bien il y a un driver ici https://static-bqreaders.s3.amazonaws.c ... icados.zip
Démarrer Cura et configurer le port comme dans le gestionnaire de périphériques Windows (port et vitesse) l'icone "disquette" doit changer de dessin, voir sujet http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=12&t=638#p3251
Dans Cura /machine/install custom firmware, sélectionner le fichier .hex
Si tout est parfait le téléchargement se fait en moins d'une minute et l'imprimante redémarre avec la nouvelle version installée
Relancez l'impression du cube Premium
Notez qu'il vous faudra mettre de la laque spéciale sur le verre ou du scotch de peintre afin de coller votre pièce lors de l'impression
Cependant, si c'est un morceau de PLA il faut démonter le moteur extrudeur en enlevant les deux vis btr. Lancer la procédure de chargement du fil au panneau, attendre 10 minutes et pousser le fil à l'aide d'une clé BTR de 1,5mm par le dessus de façon à vider la buse. Au besoin, chauffer le bout de la clé avec un briquet pour faciliter sa pénétration dans la buse.
Ensuite mettre un fil neuf et pousser à la main pour le faire sortir par la buse. Faire couler 20 à 30 cm de fil et, sans faire de pause, retirer le fil de la buse en le tirant lentement vers le haut.
Laisser refroidir, remonter le moteur et le levier (sans le radiateur).
Couper le bout du fil neuf et procéder au chargement depuis le panneau.
Observer le fonctionnement du moteur et le passage du fil dans la buse jusqu'à son extrusion.
Sur vos photos je note que les câbles passent sur les radiateurs verts. Il faut que l'air venant du ventilateur de la carte Ramps puisse les ventiler sans être gêné par les câbles. Ce point est très important pour ne pas avoir de défauts lors des impressions (protection électronique des moteurs).
Moins important, les axes Z en chrome ne semblent pas assez enfoncés dans les supports des moteurs Z
Pour le fonctionnement, je ne comprends pas bien votre problème, le plus simple serait de recharger le firmware avec Cura.
Il faut télécharger le firmware en .HEX ici http://storage.googleapis.com/impresora ... hestos.zip
Branchez l'imprimante sur votre PC en USB
Votre PC doit trouver et configurer un nouveau port COM (gestionnaire de périphériques Windows)
Si la configuration du port com ne se passe pas bien il y a un driver ici https://static-bqreaders.s3.amazonaws.c ... icados.zip
Démarrer Cura et configurer le port comme dans le gestionnaire de périphériques Windows (port et vitesse) l'icone "disquette" doit changer de dessin, voir sujet http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=12&t=638#p3251
Dans Cura /machine/install custom firmware, sélectionner le fichier .hex
Si tout est parfait le téléchargement se fait en moins d'une minute et l'imprimante redémarre avec la nouvelle version installée
Relancez l'impression du cube Premium
Notez qu'il vous faudra mettre de la laque spéciale sur le verre ou du scotch de peintre afin de coller votre pièce lors de l'impression
-
- Contributeur
Me revoila, j'ai fais la première partie avec succès, je ne sais pas ce qu'étais cette matière noire mais elle est partie comme du PLA alors que je ne possède pas de PLA noire -_-', j'ai essayé de dégagé tant bien que mal les radiateurs verts et je pense que c'est mieux maintenant cependant je ne peux pas trouver un moyen de connecter mon imprimante à mon ordinateur, le baudrate est bien a 115200 sur le port et sur Cura, pareil pour le port, COM5 sur les deux pourtant quand je lance le téléversement du firmware, je reçois le message : Aucune machine trouvée pour ce firmware. Est-elle connectée à votre PC ?

-
- Contributeur actif
- Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
La buse est testée en usine par le constructeur d'où la possibilité d'avoir encore du PLA dans la buse,
La machine doit être sélectionné dans Cura (menu : machine -> Prusa) et pour savoir si elle est fonctionnelle par USB le logo d'enregistrement du gcode doit changer en imprimante,
Lorsque l'imprimante est branchée pour la première fois les drivers se sont ils installés correctement?
La machine doit être sélectionné dans Cura (menu : machine -> Prusa) et pour savoir si elle est fonctionnelle par USB le logo d'enregistrement du gcode doit changer en imprimante,
Lorsque l'imprimante est branchée pour la première fois les drivers se sont ils installés correctement?
- Jacques
- Site Admin
Merci de nous confirmer que le système d'extrusion fonctionne correctement maintenant.
Il faudra tenter de régler les problèmes les uns après les autres
Il n'y a rien à régler dans CURA, on l'installe, on configure l'Hephestos (taille plateau, sans heat bed)
On charge le profil MD Hephestos et c'est terminé, il n'y a plus qu'à mettre un STL et l'exporter en G-code ou l'imprimer par l'USB
Il faudra tenter de régler les problèmes les uns après les autres
Il n'y a rien à régler dans CURA, on l'installe, on configure l'Hephestos (taille plateau, sans heat bed)
On charge le profil MD Hephestos et c'est terminé, il n'y a plus qu'à mettre un STL et l'exporter en G-code ou l'imprimer par l'USB