Auto Level Hephestos Sans contact (Mise à jour du 31/01/15)
- Jacques
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Essaye donc 115200 bps pour voir
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C'était cela merci.
Maintenant, j'ai commencé le réglage du capteur. Les étapes 1 à 11 sont ok, même si je n'ai pas pu envoyer la commande G92 X0 Y0 Z0. Quand je lance la commande M114, les valeurs sont toutes à zéro. Je ne peux alors pas les introduire dans le firmware. En parlant de firmware, celui que m'a donne Totofo6 est un fichier RAR et je ne peux pas l'ouvrir avec le logiciel arduino...
Après, étapes 13 et 14, il faut introduire les valeurs et mettre le firmware sur la carte.
-Après avoir introduit les valeurs dans le firmware, il faut modifier le gcode de démarrage mais pour tester le palpeur, faut-il lancer une impression?
Merci de votre aide
Maintenant, j'ai commencé le réglage du capteur. Les étapes 1 à 11 sont ok, même si je n'ai pas pu envoyer la commande G92 X0 Y0 Z0. Quand je lance la commande M114, les valeurs sont toutes à zéro. Je ne peux alors pas les introduire dans le firmware. En parlant de firmware, celui que m'a donne Totofo6 est un fichier RAR et je ne peux pas l'ouvrir avec le logiciel arduino...
Après, étapes 13 et 14, il faut introduire les valeurs et mettre le firmware sur la carte.
-Après avoir introduit les valeurs dans le firmware, il faut modifier le gcode de démarrage mais pour tester le palpeur, faut-il lancer une impression?
Merci de votre aide
signé Timothée
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Pour ouvrir un ficher RAR il faut télécharger Winzip par exemple
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Oui je pense que tu te trompes, il faut descendre le capteur avec la fonction jog de manière à connaitre la différence de hauteur entre le 0 buse et la détection du capteur.
La mesure renvoyée sera la différence de hauteur entre la buse et la détection.
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J'utilise, dans cura, le déplacement 0.1mm et j’attend qu'il s'allume. Après je tape M114 mais ça ne marche pas...
signé Timothée
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En même temps, si tu ne bouge que le Z, il n'y aura que cette valeur qui va changer.
A la mise sous tension, l'imprimante suppose que tout est à 0 (X,Y,Z)
A la mise sous tension, l'imprimante suppose que tout est à 0 (X,Y,Z)
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ah
alors il faut que, après que je l'aie mise sous tension pour la deuxième fois, je recentre X et Y, puis descendre Z

signé Timothée
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Ca semble être ca en effet
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Bonjour à tous.
@Bryceletarmo
Je suis dans le même cas que toi et j'ai collé du scotch alu sur le plateau chauffant et maintenant ça va beaucoup mieux et les valeurs de palpage sont cohérentes finalement!
Un élément important qui n'a pas été mentionné dans la procédure et qui a été crucial chez moi :
D'où le fait d'adjoindre un support réfléchissant sur le plateau chauffant pour permettre au capteur de BIEN fonctionner et malgré un suivi scrupuleux de la procédure de calibration, je me suis rendu compte que mon imprimante imprimait légèrement en l'air. J'ai donc augmenté la valeur Z que j'obtenais avec le code M114 par pallier et essais pour atteindre finalement la bonne distance d'impression.
Pour résumer :
Si votre imprimante APRES CALIBRATION imprime :
en l'air -----> augmenter la valeur Z par pallier de 0.05 (p.ex. -2.80 à -2.85 -2.90 etc...) et tester
trop près du verre -----> abaisser la valeur Z par pallier de 0.05 (p.ex. -2.80 à -2.75 etc...)et tester
ATTENTION : toujours se tenir prêt à appuyer sur le bouton arrêt du LCD, on ne sait jamais.....
@Bryceletarmo
Je suis dans le même cas que toi et j'ai collé du scotch alu sur le plateau chauffant et maintenant ça va beaucoup mieux et les valeurs de palpage sont cohérentes finalement!
Un élément important qui n'a pas été mentionné dans la procédure et qui a été crucial chez moi :
D'où le fait d'adjoindre un support réfléchissant sur le plateau chauffant pour permettre au capteur de BIEN fonctionner et malgré un suivi scrupuleux de la procédure de calibration, je me suis rendu compte que mon imprimante imprimait légèrement en l'air. J'ai donc augmenté la valeur Z que j'obtenais avec le code M114 par pallier et essais pour atteindre finalement la bonne distance d'impression.
Pour résumer :
Si votre imprimante APRES CALIBRATION imprime :
en l'air -----> augmenter la valeur Z par pallier de 0.05 (p.ex. -2.80 à -2.85 -2.90 etc...) et tester
trop près du verre -----> abaisser la valeur Z par pallier de 0.05 (p.ex. -2.80 à -2.75 etc...)et tester
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Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
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Salut Touch,
Sur les bons conseils de Jacques, hier, j'ai réussi à trouver un réglage de la sensibilité qui permet de détecter le verre et pas le Mk2. j'ai quand même un léger décalage entre un coin et l'autre du verre quand j'imprime une pièce test (http://www.thingiverse.com/thing:39566). Bon je crois que j'ai la molette d'entrainement du fil qui est cracra aussi, j'ai eu un bourrage avec du filaflex et je n'ai pas forcement bien nettoyé... on continu ce soir ^^
je fais pareil pour le Z, par incrément...
Sur les bons conseils de Jacques, hier, j'ai réussi à trouver un réglage de la sensibilité qui permet de détecter le verre et pas le Mk2. j'ai quand même un léger décalage entre un coin et l'autre du verre quand j'imprime une pièce test (http://www.thingiverse.com/thing:39566). Bon je crois que j'ai la molette d'entrainement du fil qui est cracra aussi, j'ai eu un bourrage avec du filaflex et je n'ai pas forcement bien nettoyé... on continu ce soir ^^
je fais pareil pour le Z, par incrément...
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Bonsoir a tous,
Mon auto leveling fonctionne enfin! Ça a été long mais c'est bon. J'ai imprimé une grenouille avec une échelle de -0.5 et ça a bien fonctionné. Par contre, il y a un truc qui est embêtant:
..........................
Le support du capteur est fixé sur un seul point, ce qui fait changer de direction le capteur. Avec ceci, il se dérègle et il faut refaire la calibration souvent. Ceci est gênant.
Est ce que quelqu’un pourrait essayer de refaire le design de ce support pour améliorer cela. Je vous le demande car je n'ai pas la technique pour réaliser un tel objet...
Merci a @touchthebitum qui m'a beaucoup aider pour réussir cet auto leveling
Bonne soirée
Mon auto leveling fonctionne enfin! Ça a été long mais c'est bon. J'ai imprimé une grenouille avec une échelle de -0.5 et ça a bien fonctionné. Par contre, il y a un truc qui est embêtant:
..........................
Le support du capteur est fixé sur un seul point, ce qui fait changer de direction le capteur. Avec ceci, il se dérègle et il faut refaire la calibration souvent. Ceci est gênant.
Est ce que quelqu’un pourrait essayer de refaire le design de ce support pour améliorer cela. Je vous le demande car je n'ai pas la technique pour réaliser un tel objet...
Merci a @touchthebitum qui m'a beaucoup aider pour réussir cet auto leveling

Bonne soirée
signé Timothée
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salut à tous !
Et voilà, ça devrait fonctionner.
Je l'ai mis sur thingiverse avec un lien pour la super pièce à totof06
J'ai juste essayé de placer cet adapteur sur mon capteur et avec le jeu dans la rotation dû à l'unique vis de fixation, il est possible de monter le tout avec la vis du cache du ventilo. (voir photo de totof06 sur son lien Thingiverse)
Par contre je ne sais pas s'il faudra une vis plus longue
Et voilà, ça devrait fonctionner.
Je l'ai mis sur thingiverse avec un lien pour la super pièce à totof06

J'ai juste essayé de placer cet adapteur sur mon capteur et avec le jeu dans la rotation dû à l'unique vis de fixation, il est possible de monter le tout avec la vis du cache du ventilo. (voir photo de totof06 sur son lien Thingiverse)
Par contre je ne sais pas s'il faudra une vis plus longue
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
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Un petit lien serait pratique, je ne trouve pas le STL 

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