Vous devriez explore la piste du courant moteur. En mettant celui-ci au maximum, vous devriez constater une différence visible.
La valeur de mémoire est de 0,8V, tentez de mettre la même valeur que l'extrudeur. Ca se mesure entre le centre du potentiomètre et la masse.
Wobble Witbox 1
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Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
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Utilisez cette documentation qui est pour l'Hephestos. https://storage.googleapis.com/bqcom15. ... 661598.pdf
Votre Z devrait être à 0,8v dans le cas d'une Witbox, mettez 1,18v afin d'avoir plus de force sur le moteur et donc un mouvement plus régulier. En augmentant la force du moteur, chaque pas devrait être un peu plus régulier dans son déplacement. C'est ce problème qui donne l'apparence de wobble constaté sur les pièces produites.
Notez qu'il faudra vérifier après de le driver ne chauffe pas trop et surtout qu'il est bien ventilé.
Votre Z devrait être à 0,8v dans le cas d'une Witbox, mettez 1,18v afin d'avoir plus de force sur le moteur et donc un mouvement plus régulier. En augmentant la force du moteur, chaque pas devrait être un peu plus régulier dans son déplacement. C'est ce problème qui donne l'apparence de wobble constaté sur les pièces produites.
Notez qu'il faudra vérifier après de le driver ne chauffe pas trop et surtout qu'il est bien ventilé.
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J'ai presque 1,3V au départJacques a écrit : Votre Z devrait être à 0,8v dans le cas d'une Witbox, mettez 1,18v afin d'avoir plus de force sur le moteur et donc un mouvement plus régulier.

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Relevez les autres tensions des drivers, ce n'est pas normal d'avoir autant.
Pour moi 1,2v c'est le maximum possible
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Hum... Veuillez pardonner mon inculture, pourquoi le tournevis doit-il être en céramique ? Vu les efforts, un truc imprimé en PLA doit faire l'affaire non ?
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Pour éviter de mesurer des interférences parasites en réglant.
Bon, il suffit de ne pas faire les deux en même temps
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Bonjour,
N'étant pas hyper sûr de l'étalonnage de mon multimètre, j'ai testé avec plusieurs... Vu mon métier, j'ai peut-être du matériel bas de gamme, par contre j'en ai littéralement des caisses...
Je trouve, si bien sûr les affectations des drivers sont les mêmes que sur l'Hephestos :
- X : 1.07 V
- Y : 1.11 V
- Z : 1.3 V
- E : 1.46 V
Dans l'attente de vos instructions je vais essayer de baisser Z vers 0.8V pour confirmer l'effet...
Merci pour votre aide.
N'étant pas hyper sûr de l'étalonnage de mon multimètre, j'ai testé avec plusieurs... Vu mon métier, j'ai peut-être du matériel bas de gamme, par contre j'en ai littéralement des caisses...
Je trouve, si bien sûr les affectations des drivers sont les mêmes que sur l'Hephestos :
- X : 1.07 V
- Y : 1.11 V
- Z : 1.3 V
- E : 1.46 V
Dans l'attente de vos instructions je vais essayer de baisser Z vers 0.8V pour confirmer l'effet...
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La position de drivers est identique H1 et W1
Par contre les valeurs sont différentes dans la mesure ou la mécanique n'est pas identique (H1 en Z deux moteurs).
Sur Z on devrait avoir 0,8/0,9 mais qui peut le plus peut le moins sachant que ca ne change rien d'autre que le couple moteur et éventuellement pourrait donner une précision plus grande pour les demis-pas. Manifestement, ça ne semble pas changer avec moins de couple. Si 0,8 ne change définitivement rien, remettez 1,3, ce n'est pas utile de se créer des éventuels problèmes.
Par contre les valeurs sont globalement bien au-dessus des préconisations habituelles. Ca peut être lié à vos problèmes du départ ou elle est retournée en SAV.
Par contre les valeurs sont différentes dans la mesure ou la mécanique n'est pas identique (H1 en Z deux moteurs).
Sur Z on devrait avoir 0,8/0,9 mais qui peut le plus peut le moins sachant que ca ne change rien d'autre que le couple moteur et éventuellement pourrait donner une précision plus grande pour les demis-pas. Manifestement, ça ne semble pas changer avec moins de couple. Si 0,8 ne change définitivement rien, remettez 1,3, ce n'est pas utile de se créer des éventuels problèmes.
Par contre les valeurs sont globalement bien au-dessus des préconisations habituelles. Ca peut être lié à vos problèmes du départ ou elle est retournée en SAV.
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Oui, j'ai pensé à l'époque que les tensions avaient pu être "ajustées" en SAV. Faut-il refaire ces réglages après remplacement de l'alim ? Si oui ça peut aussi être un oubli puisque l'alim a été remplacée en SAV en fin de période de garantie...
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Non, ça n'a rien à voir avec l'alimentation. Ca peut-être en rapport avec des pertes de pas aléatoires mais ça n'est jamais la solution à un problème mécanique.
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Pour la postérité, une image de mon montage avec une vis de 8mm de diamètre (et toujours un pas de 2mm) :
Je n'ai pas eu le temps de voir les alignements avant les vacances, on verra à la rentrée.
Sinon, question innocente comme ça, au vu du temps passé et des 40€ d'un Nema avec vis intégrée de Witbox2 : avez-vous déjà tenté la transplantation sur une W1 ?
Pour l'instant c'est encore ça qui a le mieux fonctionné mais c'était loin d'être parfait et il aurait de toutes façons fallu reprendre, parce que le plateau tape le support de roulement en position basse...Je n'ai pas eu le temps de voir les alignements avant les vacances, on verra à la rentrée.
Sinon, question innocente comme ça, au vu du temps passé et des 40€ d'un Nema avec vis intégrée de Witbox2 : avez-vous déjà tenté la transplantation sur une W1 ?