D’une révolution nous passons aux évolutions, l’imprimante 3D est en passe de transformer notre quotidien en se démocratisant avec des modèles de plus en plus performants et simples d’usage.
Ok. J'entendais par là que quand j'actionne à la main un des moteurs, il ne fait pas seulement mouvoir le chariot sur un axe pur, il le fait en mixant x et y ( une sorte de diagonale). Ce n'est pas comme sur ma Prusa sur laquelle un moteur s'occupait d'un seul axe.
J'ai déjà essayé d'imprimer avec une carte sd sans USB branché mais le problème était identique.
Merci pour les infos
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
Je vois, ce procédé permet de ne pas déplacer le moteur Y lors des mouvements.
Moins de masse mobile, moins d'inertie.
Par contre il devient difficile de savoir quel moteur pose problème...
Un moteur peut causer un décalage X et Y, je pense que votre problème est en fait lié à un seul moteur.
Repassez à vos anciennes valeurs de vitesse et accélérations
Bonsoir
Alors voici les news du jour.
Je pense que c'était étrangement cette fameuse ligne qui active la détection des endstops dans le firmware qui posait problème.
Durant l'impression, je ne sais pas de quelle façon, un des endstops s'activait et décalait l'impression. J'ai également remis l'accélération à 1000mm/sec2.
J'ai également nettoyé toutes les parties mobiles.
Je termine à l'instant une impression de 2h environ et rien à signaler...
Espérons que ça dure
Merci à tous pour toutes les infos très utiles
Sparkcube XL, E3DV6, nozzle renforcé, Raspberry Pi 3, Repetier, plateau chauffant, Autolevelling sur 3 points (ABL)
J'ai déjà remarqué que si un switch s'active lors d'une impression il peut se produire un décalage sur les moteurs.
Je pense que l'interruption générée par le switch pose un problème de timing et des pertes de pas.
Maintenant sauf à 0 un switch ne devrait s'activer lors d'une impression