J'ai depuis quelques temps monté une buse 0.2 à la place de la buse 0.4 standard.
J'imprimais auparavant en 0.1 de hauteur, et tout se déroulait parfaitement mais en 0.05... C'est une autre histoire :/
L'impression manque de matière sur différentes couches et ce de façon totalement aléatoire... Parfois le début de l'impression est parfait et soudainement on voit un tas de filament car la buse n'a pas imprimé 2-3 couches d'affilées, des fois la pièces est complète mais très fragile car certaines couches ne sont pas consolidées.
J'ai décidé de résoudre les problèmes point par point:
1/ Saleté dans la buse => Nettoyage complet à la soude
2/ PTFE abimé => Vérifié, en parfait état mais dans le doute retourné histoire d'avoir une tube neuf vers le bas
3/ Moteur de l'Extrudeur ayant un faux contact au niveau des branchements (un fil était partiellement dénudé) => remplacement du câble en cas de micro coupures au niveau de l'extrudeur
4/ Montage mal fait au niveau de l'extrudeur => Mise en place d'une 2ème buse (Neuve) sur un autre corps de chauffe => problème identique...
5/ Soucis logiciel au niveau du Slicer => essai sur Simplify 3D ou CURA => pareil
6/ Carte SD => je passe par octoprint, donc le soucis ne vient pas de là non plus
C'est à rien y comprendre...
Mais j'ai un début de piste:
Si je demande à l'imprimante de charger le filament (fonction changement de fil) => on devrait obtenir un fil de PLA avec un diamètre constant, cependant de façon totalement aléatoire j'obtient parfois un filament en accordéon (comme s'il y avait une saleté dans la buse, sauf que ça fait la même chose sur mes 2 buses (qui sont sur 2 corps différents). Après même en accordéon, le diamètre du filament semble constant et sans perte de matière.

J'avoue être à court de solutions et d'idées :/
Si vous avez une piste à me proposer, je suis preneur.
Merci d'avance.
PS: je tente une impression en 0.1 pour voir si le problème est aussi présent, Il n'y avait pas de soucis auparavant, mais dans le doute autant essayer
Pour l'instant, elle semble se dérouler sans problème (impression parfaite).
Edit: Même soucis avec le 0.1, mais en nettement moins marqué
PS PS: Un très léger manque de serrage au niveau de la buse peut il être responsable de cette situation (je n'ai pas osé trop serrer depuis une mauvaise aventure avec la tête de vis en laiton qui s'était cassée dans le corps de chauffe...)