Si vous ne me connaissez pas encore, vous pouvez lire ma présentation ici :
http://premium-forum.fr/viewtopic.php?f=2&t=1243
Voilà, maintenant vous savez un petit peu plus à qui vous avez à faire

Ayant une Prusa Anet A6, voulant l'améliorer et faire une impression parfaite par la suivant aussi bien en PLA qu'en ABS.
Une imprimante qui émet le moins de bruit possible (pour dormir ou quand je partirais en appart c'est bien pour autrui), donc : Mise en caisson !
Recherche sur le net, étant perfectionniste (c'est un bien comme un mal, des fois j'en souffre...), je voulais qqchose qui soit fonctionnelle, esthétique et qui me plaise (à moi donc). Alors j'ai tiré mes idées à droite à gauche, et une maquette 3D sous SDW2016 en est sorti :

Voyant le prix du médium de 15mm, mon choix c'est porté sur de l'agglo ((bah oui, étudiant power, faut pas déconner) et après plusieurs test, c'est plutôt pas mal, je pensais que c'était vraiment merd*que, mais en fait que nenni !). Donc début d'assemblage après découpe de tous mes flans :

Toutes l'électroniques sera donc déporté (carte mère, mosfet, écran, bobine, lecteur de carte), elle ira donc dans cette emplacement :

Voici où en est concrètement le projet (en clair) actuellement. Tout est déjà conçu, du câble management, au tapis de sol (remarque, ça faut que je test, j'ai mit une dalle pour machine à laver, des retour là dessus ?), charnière invisble cylindrique etc, logiquement tout est déjà ok ! (Nah en fait j'ai encore quelques question pour l'enceinte qui sera à 50/60° pour l'ABS, au niveau de la ventilation (si oui ou non) etc :

Voilà, faîtes moi part de vos question/impressions/avis/améliorations, je suis ouvert à tout !
Aller, bonne nuit/journée à vous tous.
Cordialement.