Montage Hephestos 2 Guillaume

Chacun son sujet sur son propre montage
Répondre
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Merci Jacques il y'a aussi la partie firmware non?
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

le firmware s'installe comment? j'ai une carte livré avec ou j'ai deux ugcdoe et un répertoire accessoires

merci
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

j'ai aussi une petite question sur l'insertion du fil. J'ai pas trouvé de video ni de tuto
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Bon j'ai essayé en mettant la carte et j'ai allumé.
Dès que la machine est en route elle demande un parametrage. A peine le bouton appuyer les courroies vibres sans coulisser. Ni l'une ni l'autre. avec vous une idée? De plus il continu a paramétrer mais quand il faut descendre la pointe pour qu'elle touche le verre je n'y parviens pas car mene en descendant au max(5) je ne touche pas.

merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

On va tenter de prendre les choses une par une de façon à avancer.
La position des 0 est défini par les switchs X,Y et le détecteur du plateau qui se trouve sous la tête.
Le premier mouvement que va faire la tête c'est de tenter de toucher ces switchs afin de déterminer le O
Vous pouvez le contrôler à la main, en poussant le plateau à l'arrière, la led rouge doit s'allumer. La tête à gauche doit allumer la led à gauche. Sous la tête une plaque de métal doit allumer la led correspondante
Il est évidant que si tout fonctionne il peut y avoir l'inversion d'un switch, le moteur va aller en buté et forcer.
Recontrôlez vos branchements avant toute chose

Si vous n'y arrivez pas, mettez une vidéo de ce qui se passe
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

la tete descend bien et une led rouge clignote. Les deux courroies de ne coulissent pas du tout.
cela fait un bruit assez fort et la courroie ne bouge pas, ni celle du plateau ni celle de l'axe x.
j'ai essayé de la detendre mais cela ne change rien. Le fait que la courroie soit passé dans le morceau en metal (lors du montage il faut passe la courroie au milieu dans un morceau du support) ne bloque t'il pas le mouvement?

merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pour le X et le Y,
Retirez vos courroies en démontant les poulies folles, vos axes doivent fonctionner à la main sans problème.
Au remontage ne serrez pas trop la vis de la poulie folle, à mon avis c'est elle qui bloque
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour ,
effectivement cela était trop serré.
Du coup je lance le réglage il me demande de régler l'offset il cherche les trois vis et cela clignote. La tete se remet au milieu et la se me demande de descendre la tete jusqua ce qu'elle touche le plateau. Meme en mettant le paramètre maxi (5.00) je suis encore au moins a 2mm. J'ai essayé de déserrer les ressorts sous le plateau mais cela ne marche pas.

Avez vous déjà eu ce souci?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Sous la tête il y a une plaque blanche avec une led Rouge à gauche.
La détection du plateau se fait à quelques millimètres sous la plaque mais du coté droit.
Quand le détecteur arrive proche du plateau la led s'allume (vous pouvez le vérifier avec un tournevis en dessous du détecteur).
Ensuite la procédure demande de régler l'offset qui correspond à la distance par rapport au bout de la buse.
Normalement ce réglage se fait avec un offset d'environ 1mm (buse à descendre d'un mm)
Il faut, au moment ou la buse touche le plateau, tourner le sélecteur sur OK et la machine mémorise alors la véritable position 0 de la buse.

Donc, sans toucher le sélecteur, quand la machine demande de régler l'offset, la buse doit se trouver à environ 1mm du verre.

Confirmez-moi ce point

Sinon, je ne vois que quelques solutions, le plateau est monté à l'envers (face métal au-dessus), le détecteur est monté trop bas ou la buse est trop haute (pas de ptfe ?)

Vérifiez tous ces points et faite un retour aux paramètres usine depuis le panneau.
Relancer la procédure d'offset sans toucher au sélecteur et mettez une photo de face montrant la distance de la buse par rapport au verre et une autre du panneau LCD.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bonjour, j'ai valider à 5 l'offset et je suis aller dans le réglage plateau
des lors j'ai relancer réglage offset et la c'est bon.
j'ai lancé une première impression en profil moyen un ultimatmaker robot.
ci dessous le résultat qui n'est pas tip top je trouve.
https://drive.google.com/file/d/0B_6cNP ... sp=sharing
https://drive.google.com/file/d/0B_6cNP ... sp=sharing

Cela vous dit il quelques choses.

Merci encore
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Afin de pouvoir juger de la qualité d'impression il faut commencer avec des formes simples du style un cube. Le but étant de contrôler la précision des alignements.
Il me semble que dans votre exemple les courroies ne sont pas assez tendues. La flexion avec la pression d'un doigt au centre de chaque courroie ne doit pas dépasser 1cm, voir moins.
La précision d'impression est en rapport avec les jeux mécaniques à tous les niveaux.
Commencez aussi avec le Keychain BQ qui est sur la carte SD, le tranchage a aussi son importance, il ne faudrait pas mélanger les éventuels problèmes.

Si vous n'avez pas d'expérience, vous devez procéder par étapes avant de vous lancer dans vos projets.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Manifestement il n'y a pas assez de PLA. Si c'est le tranchage de base sur la carte, assurez-vous que la buse ne soit pas bouchée.
Si c'est votre tranchage, regardez si Cura n'est pas configuré pour un fil de 2,85
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
drausin
Contributeur actif
Messages : 119
Inscription : mer. août 19, 2015 3:31 pm
Imprimante 3D : En projet, j'aimerais en acheter une mais laquelle? pourquoi pas la Prusa i3 Hephestos

bouché ? c'est ma deuxième impression?je suis bien sur 1,75 débit 100 diamètre 0,4 épaisseur coque 0,8 0,1 épaisseur couche
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Répondez à ma question, est-ce votre tranchage ou celui de BQ sur la carte SD ?
Votre problème est soit un mauvais tranchage, soit la buse bouchée, soit un problème dans l'extrudeur.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre