Montage Hephestos Remy91

Chacun son sujet sur son propre montage
Répondre
Remy91
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 20, 2016 9:08 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

voila le jour J !

Tous d'abord, je remercie l'équipe Premium pour l'accueil et les nombreux conseils que vous m'avez donnés lors de ma visite dans vos locaux.

Je viens de débuter la construction de la Bête.
A l'ouverture de la boite, j'ai été étonné par la qualité de l'emballage,pleins de petites boites ranger à la TETRIS, mieux qu'un kit Ikea !!
Tous est a sa place, des sachets individuels pour chaque classe de vis, des notices détaillées, c'est propre...

Ma première étape à été d'ébavurer et d'ajuster les pièces imprimés, certainement mon coté maniaque.

- Premier problème: les poulies de mon kit on un gros défaut d'impression, elles sont désaxées, je pense a un décollement ou a un décalage d'origine.
Après ajustement et grattage, j'arrive a entrer le roulement mais ça ne tourne pas rond.
Je vais les remplacer par des poulies usinées.

Image

Image

Je suis entrain de rétrofiter ma petite fraiseuse en CN, juste une petite photo pour comparer la taille des moteurs. J'attend que l'imprimante soit fonctionnel pour l'impression des dernières pièces de la fraiseuse.

Image

- Deuxième problème: Pendant le montage de l'axe Y et de toutes les tiges filetées. Les 4 tiges M8 sont trop courte. 170mm au lieu de 205.
Forcément je m'en rend compte lorsque je pose le plateau :evil: !!
Demain je file chez Casto car il y a tous ce qu'il faut, je découpe les nouvelles tiges, puis un petit brunissage pour la couleur...

Image

Image

Voila pour le moment ! la suite lorsque j'aurai fabriqué les pièces remplaçantes...
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Pas commun comme problème :-ss
Nous allons faire lundi une demande RMA pour les tiges filetées car nous n'en avons pas en stock.
Casto reste la solution rapide.

J'espère que le reste du montage se passera sans autre surprise :ympray:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Remy91
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 20, 2016 9:08 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Quelques nouvelles sur la suite du montage.

Nouvelles tiges filetées M8 brunies et usinage des poulies.
Image

Câblage en cours...
Image

Image

Je me pose une Question: La prise du EndStop est t'elle dans le bon sens sur la carte Ramps ?
Image
jpg32190
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 13, 2016 1:47 pm
Imprimante 3D : BQ Prusa i3 Hephestos

Salut ! Chez moi je les ai branchés comme ça donc normalement c'est bon :D
Par contre j'ai eu un soucis sur un câble endstop ou le jaune et le noir étaient inversés du coup fais gaffe à ça !
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

C'est bien le bon sens de branchement.
Les interrupteurs ont une led qui s'allume lors de l'activation du switch, c'est un moyen de contrôler le bon fonctionnement, mais nous verrons cela au moment de la mise en marche avec la notice de réglage.
Une remarque tout de même, un soin particulier doit être apporté au branchement des switchs au bon endroit et en respectant scrupuleusement le X,Y,Z. Inverser deux switchs provoque le déplacement des moteurs au delà des limites mécaniques !
Ce sont ces switchs qui déterminent la position 0 de la tête.

Pouvez-vous nous communiquer le SN de votre imprimante afin de procéder au remplacement des tiges filetées.
par avance, merci
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Remy91
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 20, 2016 9:08 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

L'imprimante fonctionne !!!!

Voici le numéro de série:HR002840
J'ai remplacé les tiges filetées, acheté 1 Euros chez Casto, brunissage au travail.... je m'en sort pas trop mal !
Il n'est pas utile de m'envoyer les pièces de remplacements.

Je suis entrain de travailler sur le caisson chauffé de l'imprimante, caisson indispensable dans mon sous sol.
J'imprime pour le moment les pièces utiles a la mise sous caisson.
Bride de fixation sur son socle, grille de ventilateur, pièce pour bloc de chauffage...

Le travail est difficile car il fais 15 degrés et les pièces ce décolles facilement.
J'arrive a y remédié en créent une bordure d'accroche dans Cura et avec la laque Nelly.

Ma futur amélioration consistera a ajouter un rattrapage de jeu dans le Z, car une tige fileté tordu avec un écrou, cela me semble pas top pour la répétabilité, surtout lors des sauts de rétractation.

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le montage est soigné, le résultat est comme toujours à l'image du montage, bravo :ymapplause:
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Remy91
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : sam. févr. 20, 2016 9:08 pm
Imprimante 3D : Prusa Hephestos

Jacques a écrit :Le montage est soigné, le résultat est comme toujours à l'image du montage, bravo :ymapplause:
Merci

Une petite photo de 3 pièces pour le module de chauffage qui se trouvera dans le caisson et qui sera piloté par arduino...
Un tube support de thermistance, un coude support de ventilateur et un cadre d'écran LCD.

Image

Le tube sera enfoncé dans le socle en MDF 30mm du caisson et dans le tube se trouvera une thermistance 3K. Un prélèvement d'air ambiant se fera par le petit ventilateur.
L'air prélevé sera rejeté sous la machine.
Tous cela sera expliqué plus en détail un peu plus tard !!

Image

Je suis pour le moment très satisfait par la qualités des impressions, j'aime partir d'une idée, faire les dessins et imprimés les prototypes.

PROBLEME !!

Image

Régulièrement je perd l'écran LCD.
J'avais ce genre de problème avec de mauvaise alimentation ou des parasites électriques (mauvais contacts, micro coupure) sur des montages arduino.

-Sur l'alimentation d'origine de l'hephestos, j'ai viré la prise qui devenais chaude et qui avais un mauvais contacte, pour une soudure en directe.
:shock: Même après soudure, encore des coupures provoquant parfois l'arrêt de la machine pendant l'impression...
Après une analyse plus poussé, je constate une coupure du câble d'alimentation dans la gaine au niveau de l'antiparasite.

Image

Maintenant le câble est plus court, j'ai remis un nouveau antiparasite et il n'y a plus de coupure électrique !!!

Quelqu'un a une idée au sujet des Hiéroglyphes sur mon Écran ??
Tiflo
Contributeur
Messages : 76
Inscription : dim. déc. 27, 2015 12:36 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos BQ

Remy91 a écrit : Quelqu'un a une idée au sujet des Hiéroglyphes sur mon Écran ??
C'est lié à l'alimentation en effet, j'ai eu le même soucis (mauvais connecteur, prise cramée, etc ...).
La seule solution fut de changer l'alim pour une chinoise 12V/30A qui alimente aussi le plateau chauffant, depuis plus de soucis ...


Attention au connecteur sur la RAMPS, il est aussi capricieux.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le hiéroglyphes sont souvent liés à de l'électricité statique lors du contact de la main sur l'imprimante. Pour éviter ca il faudrait se "décharger" à la terre avant de toucher l'imprimante.
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Tartufion
Contributeur actif
Messages : 113
Inscription : ven. déc. 25, 2015 3:42 pm
Imprimante 3D : Witbox 2

Jacques a écrit :il faudrait se "décharger" à la terre
Ce petit bout de phrase sortie de son contexte à un petit côté "branleur écolo" que j'aime bien :lol:

PS : Si vous me cherchez, je suis déjà dehors...
Tartufion
Imprimante : Witbox 2
Logiciels utilisés : Solidworks, Simplify 3D
Répondre