Présentation de ma Prusa I3 Hephestos "neo94"

Chacun son sujet sur son propre montage
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Quels sont vos paramètres de rétractions?
neo94
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 09, 2016 3:11 am
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Mes paramètres de rétractation :

Distance mini : 1mm
Détours : Off
Extrusion mini : 0.02
Sauter sur rétractation : 0.1

Rétractation : 35mm/s
Longueur : 5mm

Vitesse de positionnement : 150mm/s

meme en reprennant le profil de base de la Hephestos, j'ai toujours ce probleme, quelque soit la température :|
Paul
Contributeur actif
Messages : 141
Inscription : ven. févr. 06, 2015 10:40 am
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos
Contact :

Pour les paramètres de rétractions essayez :
Distance : 1.5mm
Détours : ALL
Extrusion mini 0.1mm
Sauter : 0mm

En n'oubliant pas d'activer la rétractions ;)
neo94
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 09, 2016 3:11 am
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Voila le résultat du test :

Image
neo94
Nouveau membre
Messages : 15
Inscription : sam. janv. 09, 2016 3:11 am
Imprimante 3D : Prusa I3 Hephestos

Petite news concernant ma hephestos

Depuis bientot 3 semaines c'est pas top.. je m'explique.

Ca a commencer avec des sous extrusions, pourtant les paramêtres n'ont pas changé, 45mm/s à 193°c.

J'ai tenté à 210°c idem, probleme.

J'ai donc décidé de démonter la buse pour nettoyer tout ça. Après 2-3 petite brulure au doigt, je relance un test, 210°c. Plus de claquement mais sous extrusion encore..

Je suis passé dans vos locaux cette après midi pour acheter un bout de tube PTFE et après discussion sur place, apparemment le problème viendrait de la..

J'ai donc fais le remplacement du tube non sans difficulté. Celui présent dans ma buse d'origine n'était pas trop moche.. Mais bon, changement quand meme.

Premier constat, le tube fournit était plus court de presque 0.5mm que celui d'origine.. Bon, ok, on test quand même..

Bon ba après test c'est pire.. Carrement la buse se bouche ! Le moteur du fil ronge le fil, patine, fait des claquements, bref c'est pas top..

Lors du chargement du fil, à 220°c ça ce passe très bien, mais une fois en impression catastrophe, au bout de meme pas 30s le fil se ronge, la buse se bouche.. et c'est à 220°c.

J'avou que je suis un peux déçu de la qualité du produit sachant que l'imprimante à meme pas 2 Mois. Je vais pour la 5 ou 6e fois redémonter la buse et regarder ce qu'il ne va pas..

Je vous appellerai demain à la boutique voir ce que vous en pensez.
Lawrent34
Nouveau membre
Messages : 18
Inscription : dim. nov. 01, 2015 3:18 pm
Imprimante 3D : Prusa i3 Hephestos rouge
Localisation : Béziers

Bonjour Néo,

Je ne suis pas un pro mais je vais essayer de t'aider au mieux.

Quand tu pousses le fil à la main lors du chargement il doit ressortir par la buse aisément, ça ne doit pas forcer sinon c'est qu'il doit rester un petit morceau de PLA dedans au niveau du tube ptfe, j'ai déjà eu le cas pensant avoir tout nettoyer.

Sinon c'est peut-être un problème de zéro réglé trop bas qui empêche le filament de sortir.

J'ai mon imprimante depuis novembre dernier et j'ai changé une fois le tube ptfe mais je n'ai jamais eu de soucis avec et pourtant elle tourne tous les jours. J'en suis vraiment content et je ne regrette pas mon achat.

Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Jacques
Site Admin
Messages : 5616
Inscription : jeu. oct. 23, 2014 3:02 pm
Imprimante 3D : Witbox, Witbox 2 et Hephestos
Localisation : Aix en Provence
Contact :

Le PTFE est la cause la plus fréquente des claquements mais n'est pas la seule.
Vous pouvez passer avec votre imprimante au magasin afin que nous regardions ensemble ce qui ne va pas

L'Hephestos doit fonctionner parfaitement avec le profil MD BQ et avec une température de 210°
Si le résultat n'est pas bon, il faut en trouver l'origine avant de commencer les modifications.
Il peut s'agir du défaut d'une pièce ou encore d'un mauvais réglage. Si vous ne trouvez pas, nous sommes là pour vous aider

Rien n'est simple lorsqu'il y a un problème chronique, mais quoi qu'il en soit il y a des solutions qui demandent parfois un peu d'expérience.
Notre Hephestos fonctionne depuis 2 ans sans problème, il n'y a pas de raison que la votre ne suive pas le même chemin :-??
Des idées d'améliorations https://www.thingiverse.com/Premium/designs
Une question, une précision, un manque de pièces détachées, posez vos questions ici même.
Répondre